Femina Logo

A l’affiche du téléjournal de TF1 depuis plus de 25 ans, Claire Chazal va rendre l’antenne dans les semaines à venir. C’est dans un bref communiqué sur le site de la chaîne que l’annonce est tombée.

Une information qui n’a pas suscité l’étonnement général, puisque la rumeur faisait le tour des réseaux sociaux depuis quelques mois déjà. En cause principale, les scores d’audience en baisse.

Agée de 58 ans, la présentatrice, surnommée «la reine du téléjournal», avait donc eu le temps de se faire à l’idée. Pour autant que l'on puisse vraiment se préparer à ce genre d'annonce...

Rappelons que Claire Chazal avait été choisie dans le passé pour féminiser l’image de la chaîne. C'est donc en toute logique que l’idée va se perpétuer avec sa remplaçante, qui n'est autre que son numéro 2, Anne-Claire Coudray, 38 ans.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina