Femina Logo

Le virevoltant homme d’images qui monte va succéder, cet été, à Benjamin Castaldi sur TF1. Le présentateur de l’émission de télé-réalité «Secret Story», ce sera lui. Journaliste, chroniqueur radio et accro aux réseaux sociaux, il est partout à la fois. Et, ce mois-ci, en couverture du mensuel «Têtu», où cet homosexuel engagé rouspète contre les animateurs jouant les hétéros. A la télévision ou sur Twitter, on le «like» parce qu’il est…

Drôle

Ce fort en thème qui a suivi les cours d’une très élitiste classe préparatoire littéraire pour ensuite se spécialiser en journalisme a commencé sa carrière en présentant les ô combien formatés journaux de la chaîne d’info LCI. Mais son esprit espiègle et moqueur lui a vite donné envie d’aller voir ce qui se passe au-delà du prompteur.

Multiple

Populaire et fier de l’être, à 38 ans, l’homme avoue se sentir plus proche de l’esprit TF1 que de celui de Canal+, où il a évolué durant deux ans dans «La Matinale». Chroniqueur de «50mn inside» sur la première chaîne française, présentateur de «Confessions intimes» ou trublion sur RTL pour Ruquier, il met son humour et sa bonne humeur au service des programmes les plus plébiscités. Et en use – sans en abuser – sur Vice, Facebook et Twitter, où il tweete et retweete à tout va pour ses 273 463 «followers».

Engagé

A l’antenne sur la chaîne gay Pink TV pendant deux ans, il s’implique énergiquement contre le sida et pour l’association Le Refuge, qui accueille les jeunes homos rejetés par leurs familles. Quant à ses collègues animateurs qui jouent les hétéros, il déclare sans fard dans «Têtu»: «Je suis triste pour eux. Car je suis convaincu qu’on est plus épanoui en s’assumant.»

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.