news people
Christophe Beaugrand accro aux réseaux sociaux
Le virevoltant homme d’images qui monte va succéder, cet été, à Benjamin Castaldi sur TF1. Le présentateur de l’émission de télé-réalité «Secret Story», ce sera lui. Journaliste, chroniqueur radio et accro aux réseaux sociaux, il est partout à la fois. Et, ce mois-ci, en couverture du mensuel «Têtu», où cet homosexuel engagé rouspète contre les animateurs jouant les hétéros. A la télévision ou sur Twitter, on le «like» parce qu’il est…
Drôle
Ce fort en thème qui a suivi les cours d’une très élitiste classe préparatoire littéraire pour ensuite se spécialiser en journalisme a commencé sa carrière en présentant les ô combien formatés journaux de la chaîne d’info LCI. Mais son esprit espiègle et moqueur lui a vite donné envie d’aller voir ce qui se passe au-delà du prompteur.
Multiple
Populaire et fier de l’être, à 38 ans, l’homme avoue se sentir plus proche de l’esprit TF1 que de celui de Canal+, où il a évolué durant deux ans dans «La Matinale». Chroniqueur de «50mn inside» sur la première chaîne française, présentateur de «Confessions intimes» ou trublion sur RTL pour Ruquier, il met son humour et sa bonne humeur au service des programmes les plus plébiscités. Et en use – sans en abuser – sur Vice, Facebook et Twitter, où il tweete et retweete à tout va pour ses 273 463 «followers».
Engagé
A l’antenne sur la chaîne gay Pink TV pendant deux ans, il s’implique énergiquement contre le sida et pour l’association Le Refuge, qui accueille les jeunes homos rejetés par leurs familles. Quant à ses collègues animateurs qui jouent les hétéros, il déclare sans fard dans «Têtu»: «Je suis triste pour eux. Car je suis convaincu qu’on est plus épanoui en s’assumant.»
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!