Femina Logo

news loisirs

Koh-Lanta revient sur TF1, un an et demi après la mort d'un candidat

«Koh-Lanta revient dès le 12 septembre 2014 à 20 h 55 avec 13 des aventuriers les plus emblématiques, présenté par Denis Brogniart», a tweeté TF1, après un an et demi d'absence du programme, que suivaient quelque 7 millions de fans. Mélange de téléréalité et d'aventures, Koh-Lanta, déclinaison de l'émission britannique «Survivor», allie stratégie, survie et épreuves sportives dans des cadres paradisiaques avec eaux turquoises, sable blanc et jungle. C'était l'un des plus gros succès d'audience.

Atteint d'une pathologie du coeur, Gérald Babin, 25 ans, était mort d'une crise cardiaque le 22 mars 2013, lors du premier jour de tournage de la 16e saison au Cambodge. Selon la société de production, Gérald Babin avait été pris de crampes lors du premier jeu suivant l'arrivée des participants sur le site. Il a été pris en charge par le médecin urgentiste de l'émission, Thierry Costa, qui lui a prodigué les premiers soins, avant de décider de l'évacuer vers l'hôpital où il est mort.

Après ce décès, le premier dans un programme de télé-réalité français, TF1 avait annoncé l'annulation de la saison 2013. Quelques jours plus tard, le Dr Thierry Costa s'était suicidé, s'estimant «sali» par les médias, dans une lettre posthume.

En mars, la société productrice du jeu, Adventure Line productions, avait conclu un accord financier avec la famille de Gérald Babin, pour plusieurs millions d'euros. Une information judiciaire pour homicide involontaire par le parquet de Créteil a néanmoins été ouverte en juillet 2013, qui devrait utiliser les rushes du tournage.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.