Femina Logo

news people

Christina Aguilera, naturelle (et magnifique!) en couverture de «Paper Magazine»

Paper magazine

«Je suis parvenue à un stade où […] je tire un sentiment de liberté de la possibilité de tout enlever et d’apprécier qui on est, la beauté crue.»

© Instagram papermagazine

Attendez une minute... Christina Aguilera a des tâches de rousseur?! Franchement, on était loin de s'en douter: elle nous avait habituées à ses maquillages extravagants, ses looks pailletés et ses coiffures volumineuses. Même les grands fans qui fredonnaient «You are beautiful» au début des années 2000 n'avaient certainement pas encore aperçu leur vedette préférée aussi... naturelle!

En couverture du magazine américain «Paper», la chanteuse de 37 ans dévoile un tout nouveau visage: son vrai visage! Dans le sillage d'Alicia Keys, qui a banni de façon catégorique le make-up de sa vie, Christina découvre avec bonheur une existence dépourvue de fond de teint. Le magazine évoque une «transformation», tandis que la jeune femme parle plutôt de «libération»:

«J’ai toujours été quelqu’un qui apprécie l’expérimentation, qui cultive un côté théâtral, et qui aime jouer un personnage, dans une vidéo ou sur scène. Je suis une interprète, c’est dans ma nature. Mais je suis parvenue à un stade où […] je tire un sentiment de liberté de cette possibilité de tout enlever et d'apprécier qui on est vraiment, la beauté crue», confie-t-elle dans l'article qui accompagne les fameuses photos, réalisées par Zoey Grossman.

«No make-up»: mais quel est donc le secret d'Alicia Keys?

La Transformation de Xtina

Sur Twitter, les internautes n'ont pas tardé à relever le fait que Christina ne fait pas du tout son âge! Qu'elle ait bénéficié de l'aide d'un expert de Photoshop ou non, son teint présente une fraîcheur que lui envierait une ado.

Aussi l'article de «Paper Magazine» nous permet-il de comparer ce nouveau look aux mises en beauté que la star s'offre habituellement, en affichant également des clichés sur lesquels elle est lourdement apprêtée, sous la forme d'une mise en scène légèrement «destroy» (mascara qui coule, eye-liner débordant...).

Lily Reinhart et Camila Mendes ne veulent plus être «photoshoppées»

Nous, on équarquille surtout les yeux en nous souvenant de ce genre de style coloré, comme dans cette photo postée seulement quelques jours avant la Une réalisée par «Paper Magazine»:

On espère que Christina ne cachera plus jamais ses jolies tâches de rousseur aux yeux du monde! Elle a toutefois promis de revenir à ses maquillages épiques «très bientôt»: on ne change pas une make-up addict telle que celle-ci!

Britney Spars (est-ce vraiment elle?!) devient la nouvelle ambassadrisse de Kenzo

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina