Femina Logo

Première révélation: oui, certaines personnes tiennent réellement leurs bonnes résolutions. Deuxième découverte: non, le romantisme n’est pas mort. Un coiffeur américain, Matt Fugate, le prouve avec brio. Lui et son épouse, Laura Gammel, directrice de communication, faisaient passer leur travail avant tout et ne profitaient que rarement de moments ensemble. Ils ont ainsi pris la décision de changer cela en 2017.

Un moment à deux particulier

Leur idée: se lever plus tôt pour partager plus d’instants à deux. Et ce n’est pas n’importe quelle activité qui a été choisie. Chaque matin, Matt coiffe Laura. Tresses, chignons, buns, brushing… la jeune femme a droit aux plus belles réalisations de son mari! Et le couple fait des envieux en postant les résultats sur leurs comptes Instagram.

Depuis janvier, leur relation s’est ainsi renforcée et les deux amoureux n’ont jamais été aussi heureux. Matt a profité de la Saint-Valentin pour redéclarer sa flamme à Laura. Sous une photo Instagram le montrant en train de la coiffer, il a posté le message suivant:

Joyeuse Saint-Valentin à l’amour de ma vie, tu es la raison qui m’a fait devenir l’homme que je suis aujourd’hui, je suis si reconnaissant d’être aussi amoureux de toi!

Matt conseille aux autres maris de suivre son exemple. «S'il y en a qui veulent que je leur apprenne à faire des tresses pour qu'ils puissent coiffer leur femme, passez me voir», ajoute-t-il. Une preuve de plus, s’il en fallait, pour nous faire réaliser que le bonheur réside dans tous ces petits instants de plaisir et ces choses simples du quotidien.


A lire aussi:
#FeminaOpinion: pitié, arrêtez de dire que vous n'aimez pas la Saint-Valentin!
Suisse: 10 logements cosy et romantiques dénichés sur Airbnb
Les 10 plus belles demandes en mariage de 2016

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.