Femina Logo

Le défi est de taille: résumer l’année écoulée en 2 minutes chrono. Le DJ suisse romand Cee-Roo l’a relevé haut la main. Il livre un mix rythmé de centaines d’images retraçant 2016. Les événements heureux comme les plus tristes se succèdent: l’Oscar enfin remporté par Leonardo DiCaprio, la victoire du Portugal à l’Euro, l’élection de Donald Trump, les scandales liés à la Fifa, les Jeux olympiques de Rio, etc.

Hommage aux disparus

Le Biennois ne manque pas de rendre hommage aux grandes figures qui nous ont quittés durant l’année: Mohamed Ali, Prince, David Bowie, Leonard Cohen ou Fidel Castro en font partie. Les désastres écologiques sont aussi illustrés, de même que la situation dramatique en Syrie et les grands bouleversements politiques.

Repéré par de nombreux médias, le mash-up compte déjà plus de 60 000 vues sur YouTube. Passionné de musique et de vidéo, Cyril Käppeli est habitué à travailler avec des images d’actualité. Une fois par mois, il réalise les séquences «World Music» pour l’émission de la RTS «26 minutes». Emouvante, triste et poignante, cette rétrospective 2016 nous laisse un goût amer. Comme Cee-Roo l’espère, à nous de faire en sorte que 2017 soit un tout petit peu plus réjouissante.


A lire aussi:
17 raisons de se réjouir de 2017
Le National Geographic Traveler désigne les destinations phares de 2017
#FeminaOpinion: comment accepter l'abominable Trump?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina