Femina Logo

Ce matin 19 avril 2016, lors du tournage d'un film au Portalet à Orsières (VS), la jeune femme s'est élancée en snowboard dans la pente après qu'une première personne l'eut parcourue. Une coulée s'est alors déclenchée et s'est étendue sur un kilomètre, a communiqué la police. Rapidement dégagée, elle est décédée sur les lieux de l'accident, malgré une tentative de réanimation.

La championne était équipée d'un détecteur de victimes d'avalanche, d'un airbag et d'un casque. «Cela nous rappelle que même bien encadrée, la pratique du freeride en montagne a sa part d'incertitude», a réagi Nicolas Hale-Woods, fondateur du FWT.

Une photo publiée par Swatch (@swatch) le


A lire aussi:
Géraldine Fasnacht, sportive de l'extrême
Carole Dechantre: «J’ai la montagne en héritage»
Les airbags anti-avalanche ont la cote chez les adeptes du hors-piste

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.