Femina Logo

Âgée d’à peine 23 ans, Cara Delevingne était devenue la coqueluche des créateurs. Depuis l’âge de 18 ans, la jeune femme aux grands yeux verts et aux sourcils fournis défilait pour les plus grands, mais aujourd’hui, tout est fini. A l’affiche du film «La Face cachée de Margo» et en juin prochain dans «Suicide Squad», l’ex-mannequin a décidé de se consacrer pleinement à sa nouvelle activité d’actrice.

Une sensation de vide

Lors de son entretien, la star a expliqué qu’elle «ne travaillerait plus dans la mode», car son expérience dans cet univers lui avait fait ressentir comme un «vide intérieur». «Les défilés ne m’ont pas fait grandir en tant qu’être humain et j’ai en quelque sorte oublié à quel point j’étais jeune. Je me sentais tellement vieille» a-t-elle confié.

Mal dans sa peau le jeune mannequin a alors développé du psoriasis, une maladie inflammatoire de la peau. Des plaques de peau se détachant de son visage, ont nécessité des heures de maquillage avant chaque défilé. «Les gens mettaient des gants et ne voulaient pas me toucher parce qu’ils avaient l’impression que c’était la lèpre ou un truc dans le genre» a-t-elle raconté.

De trop jeunes filles sur les podiums

Cara a également abordé la pression que le milieu de la mode fait subir aux jeunes mannequins. Elle a notamment abordé le fait que l’on demandait très souvent aux modèles de prendre des positions sexuelles et qu’en tant que petite nouvelle dans le mannequinat elle n’avait pas le droit de dire oui ou non à des positions suggestives.

«Je suis un peu féministe et cela me rend malade. C’est horrible et dégoûtant. Il s’agit de jeunes filles. On commence très jeune et l’on est sujette à des choses pas très agréables» explique-t-elle. Elle ajoute également qu’«il y a des photographes hommes qui choisissent ce métier uniquement pour photographier des jeunes filles».

Totalement investie dans sa nouvelle activité d'actrice, l’ex-mannequin confie: «Je suis bien plus forte qu’avant et je crois que le mannequinat, la vie, le rejet et tout le reste étaient une préparation. Et maintenant que je fais ça, je suis la personne la plus heureuse du monde».


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné