Femina Logo

femina s'engage

Cancer du sein: 4 courses pour la bonne cause

Femina 24 Sante Cancer Sein
© Getty Images/Hero Images

La Montheysanne, Monthey (VS)

La course Cent pour cent féminine, elle est ouverte à toutes. Et même aux petites et grandes filles (entre 5 et 14 ans), auxquelles le dossard est offert. Avant d’être un événement sportif, la Montheysanne est d’abord une association qui lutte contre l’isolement dont sont parfois victimes les femmes atteintes de cancer du sein ou des poumons.

Le parcours Cinq kilomètres de course, ou 10 km à parcourir en courant ou en nordic walking, c’est l’effort proposé à toutes les femmes. Qui pourront s’inscrire en catégorie «solo», «copines-copines» ou «défi entreprise» pour soutenir la cause.

Où, quand, comment? Au stade du Verney à Monthey le 21 août 2016 de 9 h à 19 h.

Day 4 life, Rolle (VD)

La course Point de pic de vitesse pour cette course, dont le but est de montrer qu’ensemble on est plus fort! Organisé par l’association Zoé4life, créée par les parents et soutiens de la petite Zoé, décédée en 2013 d’un cancer, l’événement vise à soutenir la lutte contre le cancer de l’enfant.

Le parcours A la manière d’une course d’orientation, ce «challenge de Zoé» propose à une vingtaine d’équipes de 4 à 8 personnes, munies d’une carte et d’indices, de rallier divers points de la ville de Rolle et d’y relever divers challenges, jusqu’à l’ultime épreuve qui se tiendra au cœur du Village de Zoé.

Où, quand, comment? A Rolle, le 1er octobre 2016, pour clore le mois du cancer de l’enfant.

Renseignements et inscriptions tout bientôt sur Zoe 4 Life.


A lire aussi:
Cancer du sein: une vidéo de prévention déjoue la censure
Journée mondiale contre le cancer: et si on donnait nos cheveux?
Vos selfies au Marathon de Lausanne


Le Marchethon, La Chaux-de-Fonds (NE)

La course Organisée simultanément dans plusieurs villes de Suisse, le Marchethon est une course – ou marche – parrainée dont les bénéfices vont venir en aide aux personnes atteintes de mucoviscidose.

Le parcours Diverses catégories s’offrent à vous selon l’âge et les envies, que vous préfériez accomplir la distance en mode running, walking ou nordic walking. Chaque participant trouve un parrain qui s’engage à verser la somme d’au moins 2 fr. par kilomètre.

Où, quand, comment? Rendez-vous au stade de la Charrière. Tout comme ses homonymes de Berne et de Fribourg, il aura lieu le 29 octobre 2016. Celui de Lausanne se tient quant à lui le 1er octobre 2016.

Femina s’engage: le Pink Challenge, Lausanne (VD)

La course A l’occasion d’Octobre rose, Femina s’engage une fois de plus. Cette année, votre magazine a choisi de soutenir l’association Cookie et le Réseau lausannois du sein pour ce premier Pink Challenge – une marche de solidarité pour se mobiliser contre le cancer du sein – ainsi que le défi «Décrochons la Lune».

Le parcours Il s’agit, pour le Pink Challenge, d’une marche de quinze minutes, à son rythme et ouverte à tous, organisée dans le parc de Milan le jour du marathon de Lausanne. Quant à «Décrochons la Lune», chacun est invité, lors du marathon ou n’importe quand pendant le mois d’octobre, à parcourir une distance de son choix. Chaque kilomètre parcouru étant parrainé par un ou plusieurs soutiens. Le but est d’atteindre, en cumulé, les 380 000 km qui séparent la Terre de la Lune.

Où, quand, comment? Pink Challenge, le 29 octobre 2016 dès 14 h au parc de Milan.

Informations et inscriptions sur Lausanne Marathon ou Pink Challenge.

Informations sur «Décrochons La Lune» et «Amis de Cookie».

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.