Femina Logo

news people

Brit Awards: Ed Sheeran et Taylor Swift couronnés

La soirée s'est ouverte à l'O2 Arena de Londres avec, sur scène, la diva américaine de la musique country Taylor Swift, tout juste auréolée du titre de la plus grosse vendeuse d'albums en 2014, et ses danseurs. En recevant quelques minutes plus tard son «premier Brit» en huit années de sélections, Taylor Swift a lancé à l'autre star du début de soirée: «Ed Sheeran, je t'aime, où que tu sois». La chanteuse a remporté le trophée de meilleure artiste féminine international tandis que l'interprète de «Thinking out loud» a obtenu celui du meilleur chanteur britannique.

Sam Smith, le favori de la soirée avec cinq nominations, lui a ensuite succédé sur scène. Le chanteur britannique de soul de 22 ans, qui affrontait Ed Sheeran dans quatre catégories avait raflé la mise aux 57e Grammys, les récompenses de la musique américaine en février dernier, avec «Stay With Me», sa balade qui parle de la solitude après une aventure d'un soir et lui avait valu quatre trophées. Pour décrocher le trophée de meilleur chanteur masculin britannique, le rouquin de 23 ans, Ed Sheeran s'est imposé face à Sam Smith, au vétéran Damon Albarn (ex-Blur et Gorillaz), à la jeune révélation de 21 ans George Ezra et à Paolo Nutini.

Le rappeur américain Kanye West et la reine de la pop Madonna, pour sa première apparition à la fête de la musique britannique depuis 20 ans, étaient également attendus sur scène dans ce qui s'annonçait comme les temps forts de la soirée. Le Brit Award du meilleur groupe britannique est quant à lui revenu à Royal Blood, un duo de la ville côtière de Brighton (sud de l'Angleterre) formé depuis seulement 2013 "pour s'amuser". Ils ont été remarqués en première partie d'Arctic Monkeys pour deux dates londoniennes en mai 2014. Du côté des chanteuses britanniques, c'est Paloma Faith qui s'est imposée comme chanteuse de l'année devant Lily Allen, Ella Henderson, FKA Twigs et Jessie Ware.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.