Femina Logo

news people

Americain Music Awards: Taylor Swift grande gagnante

Taylor Swift, élue artiste de l'année, a également remporté le prix de la meilleure interprète féminine en country et le prix du meilleur album country pour "Speak Now". La chanteuse de soul britannique Adele, 23 ans, absente de la scène jusqu'à la fin de l'année pour des problèmes de cordes vocales et absente du Nokia Theatre, a remporté trois prix, meilleure interprète pop/rock, meilleur artiste contemporaine et meilleur album pop/rock pour "21."

Le jeune Canadien Justin Bieber, 17 ans, artiste de l'année l'an dernier, a interprété une chanson de son album de chansons de Noël "Under The Mistletoe", mais a dû repartir bredouille. Il n'avait été nominé que dans la catégorie Meilleur interprète rock/pop.

Le prix du meilleur groupe est allé à Lady Antebellum, déjà vainqueur l'an dernier.

Dans la catégorie soul/R&B, le prix de la meilleure interprète féminine est allée à Beyonce qui, enceinte, était restée à New York d'où elle a salué la salle par écran interposé. Usher a remporté le prix du meilleur interprète masculin.

Rihanna, également absente mais présente sur écran, a remporté le prix du meilleur album pour "Loud".

Nicki Minaj a battu Lil Wayne et Kanye West dans la catégorie Meilleur artiste rap/hip-hop, son premier Americain Music Award, et en a remporté tout de suite après un second, le prix du meilleur album rap/hip-hop pour son album "Pink Friday".

Le prix de la révélation est allé à Hot Chelle Rae, qui remporte un grand succès avec "Tonight Tonight".

Sur le front latino, Jennifer Lopez s'est adjugée le prix du Meilleur artiste hispanique devant Pitbull et Enrique Iglesias, avant de remercier tout le monde, en anglais et en espagnol.

La californienne Katy Perry, toute de rose vêtue, a paru surprise en reçevant un prix exceptionnel, remis en son honneur pour être la première artiste à aligner cinq titres "Number One" sur un même abum.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.