news people
Blake Lively et Ryan Reynolds prouvent qu’ils sont des parents géniaux
Ne pas paniquer, garder son sang-froid, avoir les bons réflexes: c’est souvent plus facile à dire qu’à faire lorsqu’une catastrophe se profile à l’horizon. Ryan Reynolds, qui a l’habitude de se glisser dans des costumes de super-héros, en sait quelque chose. Grâce à une formation, le comédien est parvenu à sauver son neveu. Il a partagé son expérience sur Instagram:
Les gestes qui sauvent
L’acteur de 40 ans est désormais papa de deux petites filles: James (2 ans) et Ines (9 mois). Avec son épouse, Blake Lively, il a tenu à suivre un nouveau cours de formation aux gestes de premiers secours. Il a posté une photo sur Instagram afin d’inciter ses followers à faire pareil.
Il pose ainsi en compagnie de son moniteur de la Croix-Rouge et explique en légende: «Cela ne m’a pris que quelques heures et c’était même amusant en fait. Merci à Dan pour la leçon. Et merci à ces deux poupées pas vivantes mais bien utiles, dont les orbites vides vont me hanter jusqu’à la fin des temps.»
Blake Lively suit l'exemple de son mari
Blake Lively a également posté un cliché similaire. «Pour ceux d’entre vous qui ne l’ont pas fait, vous adorerez, témoigne-t-elle. C’est tellement utile d’acquérir des connaissances, des outils et de la tranquillité d’esprit.»
Formations premiers secours: informations pratiques
Intéressé par un cours de premiers secours? Rendez-vous sur le site de la Croix-Rouge. Ce dernier répertorie toutes les formations et l’outil de recherche permet de cibler celles qui se situent dans notre périmètre. Le module «Urgences chez les petits enfants», par exemple, se concentre sur trois soirées.
A lire aussi:
5 raisons d'aimer Ryan Reynolds
Blake Lively et Ryan Reynolds ont présenté leurs filles
Golden Globes: les 30 tenues les plus marquantes du tapis rouge
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!