Femina Logo

news people

Blake Lively et Ryan Reynolds prouvent qu’ils sont des parents géniaux

Blake Lively et Ryan Reynolds prouvent qu’ils sont des parents géniaux

Grâce aux gestes appris, Ryan Reynolds est parvenu à sauver son neveu en effectuant un massage cardiaque.

© Getty

Ne pas paniquer, garder son sang-froid, avoir les bons réflexes: c’est souvent plus facile à dire qu’à faire lorsqu’une catastrophe se profile à l’horizon. Ryan Reynolds, qui a l’habitude de se glisser dans des costumes de super-héros, en sait quelque chose. Grâce à une formation, le comédien est parvenu à sauver son neveu. Il a partagé son expérience sur Instagram:

J’ai appris à pratiquer une CPR (Cardio Pulmonary Resuscitation), une réanimation cardio-pulmonaire. Et j’ai ainsi sauvé la vie de mon neveu, parce que je savais ce qu’il fallait faire. True story!

Les gestes qui sauvent

L’acteur de 40 ans est désormais papa de deux petites filles: James (2 ans) et Ines (9 mois). Avec son épouse, Blake Lively, il a tenu à suivre un nouveau cours de formation aux gestes de premiers secours. Il a posté une photo sur Instagram afin d’inciter ses followers à faire pareil.

Il pose ainsi en compagnie de son moniteur de la Croix-Rouge et explique en légende: «Cela ne m’a pris que quelques heures et c’était même amusant en fait. Merci à Dan pour la leçon. Et merci à ces deux poupées pas vivantes mais bien utiles, dont les orbites vides vont me hanter jusqu’à la fin des temps.»

Blake Lively suit l'exemple de son mari

Blake Lively a également posté un cliché similaire. «Pour ceux d’entre vous qui ne l’ont pas fait, vous adorerez, témoigne-t-elle. C’est tellement utile d’acquérir des connaissances, des outils et de la tranquillité d’esprit.»

Formations premiers secours: informations pratiques

Intéressé par un cours de premiers secours? Rendez-vous sur le site de la Croix-Rouge. Ce dernier répertorie toutes les formations et l’outil de recherche permet de cibler celles qui se situent dans notre périmètre. Le module «Urgences chez les petits enfants», par exemple, se concentre sur trois soirées.


A lire aussi:
5 raisons d'aimer Ryan Reynolds
Blake Lively et Ryan Reynolds ont présenté leurs filles
Golden Globes: les 30 tenues les plus marquantes du tapis rouge

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina