Femina Logo

Ce que l'on remarque d’emblée, ce sont ses cheveux frisés, à coiffer comme des vrais. Du lavage à la réalisation d’une multitude de coiffures, on peut tout faire sans craindre d'emmêler ou de casser les mèches.

La poupée, qui arbore une jolie bouche charnue et de superbes pommettes, a été créée par Angelica Sweeting, une mère afro-américaine qui se souciait de voir sa fille complexée de ne pas ressembler aux poupées avec lesquelles elle jouait et dénigrer sa propre apparence jusqu'à vouloir des cheveux blonds. Après avoir sans succès recherché sur le marché une poupée ayant des traits similaires à ceux de sa fille, Sweeting a décidé d'imaginer les «Naturally Perfect Dolls». Angelica en est le premier modèle.

«Au moment de développer la poupée Angelica et de réfléchir à ce que je voulais offrir aux petites filles, je me suis rendu compte à quel point j'avais toujours été influencée par les standards de beauté imposés par la société», explique Sweeting.

En plus de faire office de nouvelle référence visuelle pour les petites filles, Angelica a vocation à les encourager à se montrer ambitieuses, audacieuses et courageuses. Angelica est une femme active habillée d'un tailleur. Sa créatrice explique que les futures poupées de sa marque auront des carrières dans le journalisme, la communication, seront ingénieures ou travailleront dans le développement de logiciels.

Le projet a récolté 50 000 dollars sur Kickstarter, ce qui représente le double de l’objectif initial. La poupée sera envoyée à ceux qui auront contribué à hauteur de 70 dollars et plus.

Angelica Sweeting n'est pas la seule à avoir remarqué cette faille: au mois de novembre était lancée «Lammily», une «anti-Barbie» aux proportions réalistes.

L'enthousiasme suscité par le lancement d'Angelica prouve qu'une telle nouveauté était attendue de longue date. Comme le dit Angelica Sweeting: «Nos filles ont besoin de voir le reflet de leur propre beauté, qui est unique. Il est temps pour les jeunes filles d'avoir de nouveaux modèles».

La page Kickstarter d'Angelica: http://kck.st/1JWYsMJ

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.