Femina Logo

news société

Lammily, la nouvelle poupée Madame Tout-le-monde

«Elle ressemble à ma sœur», «elle ne porte pas de talons», «elle est brune», «elle a un petit ventre bien réel», «elle n’est pas comme les autres poupées avec lesquelles j’ai l’habitude de jouer». Voici quelques-unes des déclarations faites par des enfants d’une école de Pittsburgh suite à la présentation de Lammily.

Selon le designer Nickolay Lamm, initiateur du projet, cette poupée a été imaginée pour montrer que «la réalité peut aussi être jolie». En effet, sa démarche est un moyen de lutter contre une société standardisée qui ne se base que sur un seul modèle esthétique. «Ma cousine était une jolie jeune femme mais qui se disait grosse. Elle ne pouvait que se dire grosse si comparé à des standards de beauté exceptionnellement minces, a-t-il déclaré au Washington Post.

Un lot de défauts

Vendue au prix de 25 dollars (environ 24 francs), la poupée est accompagnée de plusieurs autocollants représentant de l’acné, de la cellulite, des vergetures, des tatouages ou encore des cicatrices. En somme, toutes les imperfections présentes sur le corps d’une femme ordinaire. Lamm ne souhaite pas en rester là. Il aimerait par la suite se lancer dans la fabrication de Ken, le petit ami de Barbie, version normal, comprenez avec un petit ventre et une calvitie apparente. On adore!

Découvrez en images, la réaction des élèves américains:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.