Femina Logo

news société

Lammily, la nouvelle poupée Madame Tout-le-monde

«Elle ressemble à ma sœur», «elle ne porte pas de talons», «elle est brune», «elle a un petit ventre bien réel», «elle n’est pas comme les autres poupées avec lesquelles j’ai l’habitude de jouer». Voici quelques-unes des déclarations faites par des enfants d’une école de Pittsburgh suite à la présentation de Lammily.

Selon le designer Nickolay Lamm, initiateur du projet, cette poupée a été imaginée pour montrer que «la réalité peut aussi être jolie». En effet, sa démarche est un moyen de lutter contre une société standardisée qui ne se base que sur un seul modèle esthétique. «Ma cousine était une jolie jeune femme mais qui se disait grosse. Elle ne pouvait que se dire grosse si comparé à des standards de beauté exceptionnellement minces, a-t-il déclaré au Washington Post.

Un lot de défauts

Vendue au prix de 25 dollars (environ 24 francs), la poupée est accompagnée de plusieurs autocollants représentant de l’acné, de la cellulite, des vergetures, des tatouages ou encore des cicatrices. En somme, toutes les imperfections présentes sur le corps d’une femme ordinaire. Lamm ne souhaite pas en rester là. Il aimerait par la suite se lancer dans la fabrication de Ken, le petit ami de Barbie, version normal, comprenez avec un petit ventre et une calvitie apparente. On adore!

Découvrez en images, la réaction des élèves américains:

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E34: 3 exercices pour bien commencer la journée

On associe souvent la respiration au calme, au moment de se glisser sous les draps et de décélérer le rythme. Mais elle peut également s'avérer très utile pour booster notre énergie le matin, au réveil, accompagner des affirmations positives et améliorer notre concentration! Une sophrologue nous donne des pistes pour se lever du bon pied. 

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina