Femina Logo

news mariage

5 aliments à éviter pour être sûre de rentrer dans sa robe de mariée

Les crudités
Bien sûr, il ne s'agit pas de les éliminer de son alimentation! Le plus important consiste surtout à ne pas avoir la main lourde sur les portions. Car, on ne le dit que très rarement, mais les crudités font gonfler le ventre. Après le passage dans l'estomac, les crudités fermentent dans l'intestin, ralentissent la digestion et laissent dégager un gaz. C'est particulièrement vrai pour les brocolis, le chou-fleur et les choux de Bruxelles. Mangez des légumes, mais cuits.

Le lait
Celles qui ont tendance à mal digérer le lait, parce qu'elles ne bénéficient pas assez d'enzymes (les lactases) pour le faire passer, devront s'abstenir quelque temps. Il vaut mieux engloutir des yaourts à base de lait fermenté.

Les sodas et autres boissons gazeuses
Quand on y pense, cela va de soi: le gaz et ses bulles font gonfler. Qui plus est, la future mariée ingurgitera des sucres inutiles, en parfaite incohérence avec son programme nutritionnel d'avant le jour J. L'eau gazeuse aurait pu être une alternative, mais c'était sans compter la présente de sel qui peut induire des ballonnements.

Le pain blanc
Il est préférable d'opter pour le pain complet, pour les fibres qu'il contient. L'objectif est d'élever l'apport en fibres pour faciliter le transit intestinal, et donc éviter la constipation, qui elle provoque gaz intestinaux et ballonnements. Par ailleurs, le pain blanc stimule la production d'insuline.

Les aliments gras et salés
C'est compliqué et long de digérer une plâtrée de pâtes carbonara ou un paquet de chips. La crème, la friture et autres plats gras ont besoin de temps pour être digérer. Le transit est ralenti. Le sel, quant à lui, favorise la rétention d'eau et fait donc gonfler.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné