Femina Logo

news people

2016: Rihanna en tournée en Europe

Rihanna Tournee 2016

La tournée «Furi» porte le même nom que l'album promis par l'artiste, dont le dernier opus remonte à 2012. Rihanna a affirmé que le disque serait «l'antithèse» de ce que le public attend, sans toutefois annoncer de date de sortie.

© AFP Photo/François Guillot

La superstar du R&B commencera le 26 février 2016 à San Diego, dans l'ouest des Etats-Unis, une tournée de 70 dates à travers l'Amérique du Nord et l'Europe, selon son promoteur Live Nation. Après quatre concerts en France (Nice, Lyon, Lille et Paris) en juillet, la tournée s'achèvera le 12 août 2016 à Zurich.

La tournée porte le même nom que l'album promis par l'artiste, dont le dernier opus remonte à 2012. Rihanna a affirmé que le disque serait «l'antithèse» de ce que le public attend, sans toutefois annoncer de date de sortie.

Elle avait dévoilé début octobre 2015 la pochette de l'album. Un site interactif, accessible uniquement sur les smartphones Samsung, en fait la promotion. Le géant coréen partenaire de la chanteuse a par ailleurs diffusé plusieurs publicités pour «Anti» lors de la cérémonie de American Music Awards dimanche 22 novembre 2015, laissant penser que la sortie de l'album était imminente.

Rihanna, qui a vendu quelque 54 millions d'albums depuis ses débuts en 2005, a prévu de favoriser les abonnés de Tidal, la plateforme de streaming du rappeur Jay Z. Les préventes des billets de ses concerts seront ouvertes en priorité aux abonnés de ce service d'écoute de musique en flux sans téléchargement.

Samsung n'a pas communiqué les détails du contrat promotionnel avec Rihanna, comparable à ceux passés par son rival Apple avec des artistes comme Drake et U2, mais le New York Post avait récemment indiqué qu'il se chiffrait à 25 millions de dollars.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina