Femina Logo

good news

10 raisons de se réjouir de l'automne 2020

10 raisons de se rejouir de lautomne 2020

Bombes de bain, bougies, dumplings, recette de chef... finalement, l'automne ce n'est pas si mal!

© Alisa Anton / Unsplash

Une collection beauté à s'offrir: Halloween 2020, chez Lush

Voilà une tradition dont on ne se lassera jamais: comme chaque année, la célèbre marque britannique emplit notre salle de bain de petites chauves-souris frétillantes, de chats noirs malicieux et de citrouilles machiavéliques. Dans une collection limitée consacrée à la fête des morts, Lush propose bombes de bain, savons et pains moussants. Notre préféré? Le gel douche revigorant jaune vif, parfumé au jus de citron et au jus de figue. Il porte le doux nom de Very very frightening (fans de Queen, c'est pour vous!).

Plus d'informations

© Lush

Un trend food à tenter: Madame Sum, à Lausanne (et bientôt à Genève)

Après une belle réussite à Zurich, ce restaurant spécialisé dans les dumplings (une délicieuse sorte de dim sum) vient d'ouvrir ses portes en Romandie! Il s'agit d'ailleurs d'un retour aux sources pour les trois créateurs du concept, tous récemment diplômés de l'Ecole hôtelière: depuis le 24 septembre 2020, on peut goûter la spécialité de la maison à Lausanne! En sept minutes de cuisson vapeur, ces petites boulettes farcies sont prêtes. Aussi se déclinent-elles sous une multitude de saveurs différentes: ratatouille, brie truffé, burger bun, chou-fleur rôti, loup de mer... On n'en fait qu'une bouchée!

Plus d'informations

© Madame Sum

Un événement à ne pas manquer: Le Salon du Livre en ville

Bien qu'elle ne pourra prendre sa forme habituelle, au vu de la crise sanitaire, la manifestation résiste au virus et se réinvente, le temps d'une édition bien particulière: du 28 octobre au 1er novembre 2020, les amoureux de littérature pourront se retrouver à divers points clés genevois, pour assister à des lectures en live, des conférences et des rencontres-auteurs. Il s'agit également d'une manière de soutenir le monde du livre, impacté par la situation actuelle. À ne pas manquer, entre autres: la lecture en ville avec Olivia Ruiz et l'atelier calligrammes d'Halloween.

Plus d'informations

Une initiative green à applaudir: Les bouteilles de Volvic et d'Evian se mettent au plastique recyclé

En temps de crise sanitaire, chaque annonce positive est bonne à prendre! Et celle ci ne fait pas exception, alors que la planète est plus menacée que jamais: le 22 septembre 2020, l'entreprise Evian déclarait avoir bouclé le cycle du PET en Suisse. Désormais, les bouteilles sont constituées de plastique 100% recyclé (rPET), ce qui permet d'économiser 50% d'émissions de CO2.

Plus d'informations

Une pièce chaude écolo à porter: les doudounes en plastique recyclé de Levi's

La célèbre marque de jean's redouble d'efforts pour aligner ses modes de production et sa philosophie plus «durable»: ainsi qu'elle l'annonce dans un communiqué, ses vestes et doudounes seront désormais constituées de bouteilles en plastique et d'autres déchets recyclés. «Le polyester recyclé nécessite moins d’énergie que le polyester vierge et il réduit notre dépendance aux combustibles fossiles», précise-t-elle dans l'annonce. Pour trouver les articles concernés, il suffit de cocher «polyester recyclé» sur le site de la marque, ou de guetter le petit logo «durable», qui s'affiche juste sous le prix.

Plus d'informations

Une série à binger: The Crown saison 4

Voilà des lustres que la date du 15 novembre 2020 est entourée au stylo doré, dans notre agenda: après une (bien trop) longue attente, le biopic Netflix basé sur la vie de la reine Elizabeth II reviendra enfin sur nos écrans. L'histoire s'y poursuivra, focalisée sur le mariage du prince Charles et de Diana Spencer, personnage très attendu dans la série. Et la date tombe à pic: d'ici mi-novembre, on aura déjà terminéEmily in Paris (sortie le 2 octobre) et Ratched!

Des bougies festives à allumer: la collection d'Halloween de Light and Bubble ou la ligne Kocoon

Si vous êtes à la recherche de bougies naturelles, fabriquées en Suisse, dont le parfum reste très présent, on a trouvé ce qu'il vous faut: la marque Light and Bubble, inspirée de l'univers des sorcières, propose un assortiment de savons et de bougies parfumées au pumpkin spice, au café, à la vanille, au musc ou encore aux marshmallows. Les parfums, aussi appétissants que puissants, enrobent nos intérieurs d'un arôme gourmand, épicé ou fleuri. De même, l'atelier lausannois de Kocoon propose des bougies artisanales aux senteurs fraîches, boisées, fruitées ou poudrées. De quoi profiter de ce plaisir de saison, l'esprit tranquille!

© Ellieelien / Unsplash

Des nouveaux romans à dévorer

L'automne coïncide de peu avec la rentrée littéraire, pile à l'heure pour les après-midis pluvieux, où la seule activité acceptable semble être la lecture paisible d'un roman, sous une couverture. Parmi les nombreuses pépites de la saison (on vous promet une sélection automnale, bientôt!) on peut déjà citer le nouveau roman de Marc Levy, C'est arrivé la nuit (disponible le 29 septembre), l'ouvrage feel-good de Laury Thilleman (disponible dès le 2 octobre 2020), le très acclamé Betty de Tiffany McDaniel (déjà disponible), ou encore Le Crépuscule de l'Aube de Ken Follett (déjà disponible).

Un goûter à tester: le mug cake chocolaté de Cyril Lignac

Un dessert moelleux, prêt en un tour de bras, cuit dans une tasse (au micro-ondes) et à dévorer à la cuillère? On ne dira jamais non! Surtout quand l'idée est celle d'un expert reconnu tel que Cyril Lignac. Le chef-pâtissier vient en effet de partager sa recette sur Facebook, et en la voyant, on a eu envie de manger notre téléphone. Pour réaliser le mug cake, vous n'aurez besoin que de farine, de cacao en poudre, d'un œuf, de levure chimique, de sirop d'érable et de lait, le tout en très petites quantités. La cuisson, quant à elle, ne dure que 90 secondes! On a rarement vu plus simple... et on ne risque pas de s'en priver, lorsque le blues automnal menacera notre moral.

© Hannah Pemberto / Unsplash

Une coiffure à adopter: le hacked bob

Nos longueurs, abîmées par le soleil estival, nous supplient de leur offrir un coup de ciseaux libérateur. Et cela tombe à pic, car cet automne, la coupe en vogue est un carré particulier, notamment arboré par le top Kaia Gerber, ainsi que l'actrice Lucy Boynton. Son originalité réside dans la technique de coupe, donnant l'impression que les cheveux ont été «tranchés» à l'aide d'une lame. Il s'agit évidemment d'une illusion, mais l'effet est réussi, puisque la méthode hacked bob donne davantage de volume et de rebondi à la chevelure, qui semble toute joyeuse.

© Getty Images

Cette liste sera mise à jour au fil de nos découvertes de la saison!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E44: Des recettes du bonheur venues d'ailleurs

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina