Femina Logo

Les femmes seraient plus susceptiblesde se définir comme étant «principalement hétérosexuelles» que les hommes. C’est ce que révèle un sondage américain réalisé auprès de 9000 personnes. A l’inverse, les hommes, eux, auraient plutôt tendance à se dire «100% hétérosexuels» ou «100% homosexuels», en fonction de leur identité sexuelle. «Cela pourrait indiquer que la sexualité des femmes est plus adaptable et plus flexible que celle des hommes», analyse le Dr Elizabeth McClintock, de l'Université Notre Dame-du-Lac, dans l’Indiana (Etats-Unis).

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont analysé les données d'un sondage pour lequel 5000 femmes et 4000 hommes ont été suivis sur une dizaine d’années, au cours desquelles ils ont été interrogés au sujet de leur sexualité à trois reprises: à 16 ans, 22 ans et 28 ans, en moyenne. Cette enquête au long cours a permis de démontrer que les femmes avait plus tendance que les hommes à s'identifier comme bisexuelles et, surtout, à changer d'avis sur leur sexualité pendant leur vingtaine.

En revanche, les analyses démontrent que les femmes les plus attirantes auraient plus tendance que les autres à s’affirmer hétérosexuelles. L'auteur principal de l'étude en conclut que les femmes expérimenteraient moins la bisexualité s'il leur est particulièrement facile pour elles de trouver un partenaire masculin. Mais ce choix reposerait moins sur un stratégie que sur «un contexte social». Et «leur expérience amoureuse pourrait avoir une influence sur la façon dont elles perçoivent et définissent leur identité sexuelle.»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina