Femina Logo

Les femmes seraient plus susceptiblesde se définir comme étant «principalement hétérosexuelles» que les hommes. C’est ce que révèle un sondage américain réalisé auprès de 9000 personnes. A l’inverse, les hommes, eux, auraient plutôt tendance à se dire «100% hétérosexuels» ou «100% homosexuels», en fonction de leur identité sexuelle. «Cela pourrait indiquer que la sexualité des femmes est plus adaptable et plus flexible que celle des hommes», analyse le Dr Elizabeth McClintock, de l'Université Notre Dame-du-Lac, dans l’Indiana (Etats-Unis).

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont analysé les données d'un sondage pour lequel 5000 femmes et 4000 hommes ont été suivis sur une dizaine d’années, au cours desquelles ils ont été interrogés au sujet de leur sexualité à trois reprises: à 16 ans, 22 ans et 28 ans, en moyenne. Cette enquête au long cours a permis de démontrer que les femmes avait plus tendance que les hommes à s'identifier comme bisexuelles et, surtout, à changer d'avis sur leur sexualité pendant leur vingtaine.

En revanche, les analyses démontrent que les femmes les plus attirantes auraient plus tendance que les autres à s’affirmer hétérosexuelles. L'auteur principal de l'étude en conclut que les femmes expérimenteraient moins la bisexualité s'il leur est particulièrement facile pour elles de trouver un partenaire masculin. Mais ce choix reposerait moins sur un stratégie que sur «un contexte social». Et «leur expérience amoureuse pourrait avoir une influence sur la façon dont elles perçoivent et définissent leur identité sexuelle.»


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné