
santé
Elle combat sa dépression grâce au yoga

La vie d’Heidi Williams a basculé le jour où elle s’est fait violer. Pour retrouver la paix, son chemin est loin d’avoir été facile. Souffrant de stress post-traumatique, de troubles de l’anxiété et d’une dépression majeure, elle a vécu un véritable calvaire. Après avoir failli perdre son bébé de 6 mois, elle a même tenté de se suicider. «Mon pire combat a été la crise cardiaque de mon enfant qui, par une intervention divine, a été sauvé par les médecins, a-t-elle expliqué au magazine «Mantra: Yoga + Health». Depuis, je souffre d’envies suicidaires.»
Le yoga pour soigner une dépression
Peu après ce dramatique épisode, la jeune femme a découvert le yoga. La pratique lui a permis de redonner un sens à son existence. Elle raconte ainsi ce bouleversement:
Dans cet enfer qu’est la maladie mentale, j’ai trouvé le yoga et la grâce. Le yoga m’a apporté un endroit où je me sentais à nouveau en sécurité. Un lieu de paix et d’acceptation de soi.
Forte de son expérience, la yogi aux cheveux lilas utilise désormais ses connaissances pour venir en aide à d’autres malades. Outre des groupes de soutien en ligne, elle a mis en place des cours de yoga thérapeutique et des retraites qui ont pour but de guérir la dépression, les troubles liés au stress post-traumatique ainsi que l’anxiété. La jeune femme utilise également les réseaux sociaux d’une manière extrêmement positive pour véhiculer son message.
Pratiquer du yoga pour guérir
Le yoga, un outil de guérison? Oui, à en croire le témoignage d’Heidi. Durant la pratique, «tu sens que ton cœur s’adoucit, tu cesses de juger et tu commences à voir la réelle beauté du monde, tu as alors envie d’ouvrir tes bras à l’humanité entière», témoigne-t-elle.
Qu’en pensez-vous? Le yoga ou une autre activité spirituelle ou physique vous ont-ils également aidé à surmonter les moments difficiles de votre vie? N’hésitez pas à nous envoyer votre témoignage à l’adresse femina.web@femina.ch.
A lire aussi:
Kristen Bell ne veut plus que sa dépression soit taboue
L'Instagram insolite d'une pilote yogi
Instagram: un algorithme détecte la dépression à 70%
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!