
santé
Des dalmatiens s’engagent contre le cancer

Des dalmatiens s’engagent contre le cancer de la peau pour la Roche Posay.
© DRLa campagne multisupports, qui a déjà été lancée en Australie, au Mexique, au Chili, au Pérou et en Argentine, démarrera le 20 mars en France.
«Si vous aimez quelqu'un, surveillez ses grains de beauté»
La marque du groupe L'Oréal a mis au point une méthode pratique en 5 étapes permettant de détecter de potentiels cancers de la peau, avec la possibilité d'échanger des informations via les réseaux sociaux. «La détection précoce et la prévention peuvent faire toute la différence», explique la marque. «Il est temps de changer les habitudes. La Roche-Posay […] souhaite souligner l'importance de l'autosurveillance et pousser les gens à faire attention à ceux qu'ils aiment».
Les enseignes sont toujours plus nombreuses à s’engager
L'initiative a pour but de renforcer le combat contre le cancer de la peau à un niveau international. Une autre campagne de la marque appelée «SOS - Save Our Skin» existe aux États-Unis depuis six ans. Différents groupes prennent la lutte contre cette maladie très à cœur: en 2014, Sephora USA a fait don de 690 000 $ à la Skin Cancer Foundation. La somme a été récoltée grâce à la vente du «Sun Safety Kit 2013», composé des produits de protection solaire incontournables et autobronzants des grandes marques de cosmétiques.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!