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Article 1: La femme enceinte doit boire 2 à 3 litres d’eau fraîche par jour. Toutefois, celle-ci ne doit pas être glacée.

Cette règle est valable même si vous n’avez pas soif. La respecter vous évitera nausées, crampes musculaires et migraines.

Article 2: La future maman doit impérativement porter des vêtements amples et confortables.

Les matières synthétiques et les habits foncés sont à proscrire. Cette règle vous évitera de suer à grosses gouttes et de vous sentir mal.

Article 3: La femme enceinte doit impérativement limiter ses sorties.

Les lieux frais et climatisés, où l’air circule sont à privilégier. Dans tous les cas, éviter les heures chaudes de la journée et protégez-vous du soleil.

Article 4: La femme enceinte ne mange pas de pizza à midi.

Ne mangez pas trop lourd, trop salé ou trop sucré. Privilégiez les salades, les soupes froides, la volaille ou le poisson blanc. Prévoyez un en-cas de type fruit, fruits secs ou barre de céréales pour l’après-midi.

Article 5: La femme enceinte emporte un brumisateur avec elle.

Rafraîchissez-vous dès que possible. Brumisateur, douche, bains de pieds, usage du ventilateur, tout est permis.

Article 6: La femme enceinte qui travaille, s’accorde régulièrement des pauses de 5 à 10 minutes.

A nouveau vous éviterez les nausées et les étourdissements. Vous pouvez également demander un aménagement de vos horaires auprès de votre patron.

Article 7: Durant son temps libre, la future maman va faire des cours d’aquagym.

Le sport ce n’est pas idéal quand il fait chaud et encore moins pour vous qui êtes enceintes. L’aquagym est un bon moyen de vous raffermir sans transpirer une goutte.

Article 8: La femme enceinte prend autant soin de ses jambes que de son ventre rebondi.

Avec la canicule, le phénomène des jambes lourdes se fait vite sentir. Massez vos jambes avec des crèmes mentholées et tenez les surélevées lorsque vous êtes couchée.

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