Femina Logo

Article 1: La femme enceinte doit boire 2 à 3 litres d’eau fraîche par jour. Toutefois, celle-ci ne doit pas être glacée.

Cette règle est valable même si vous n’avez pas soif. La respecter vous évitera nausées, crampes musculaires et migraines.

Article 2: La future maman doit impérativement porter des vêtements amples et confortables.

Les matières synthétiques et les habits foncés sont à proscrire. Cette règle vous évitera de suer à grosses gouttes et de vous sentir mal.

Article 3: La femme enceinte doit impérativement limiter ses sorties.

Les lieux frais et climatisés, où l’air circule sont à privilégier. Dans tous les cas, éviter les heures chaudes de la journée et protégez-vous du soleil.

Article 4: La femme enceinte ne mange pas de pizza à midi.

Ne mangez pas trop lourd, trop salé ou trop sucré. Privilégiez les salades, les soupes froides, la volaille ou le poisson blanc. Prévoyez un en-cas de type fruit, fruits secs ou barre de céréales pour l’après-midi.

Article 5: La femme enceinte emporte un brumisateur avec elle.

Rafraîchissez-vous dès que possible. Brumisateur, douche, bains de pieds, usage du ventilateur, tout est permis.

Article 6: La femme enceinte qui travaille, s’accorde régulièrement des pauses de 5 à 10 minutes.

A nouveau vous éviterez les nausées et les étourdissements. Vous pouvez également demander un aménagement de vos horaires auprès de votre patron.

Article 7: Durant son temps libre, la future maman va faire des cours d’aquagym.

Le sport ce n’est pas idéal quand il fait chaud et encore moins pour vous qui êtes enceintes. L’aquagym est un bon moyen de vous raffermir sans transpirer une goutte.

Article 8: La femme enceinte prend autant soin de ses jambes que de son ventre rebondi.

Avec la canicule, le phénomène des jambes lourdes se fait vite sentir. Massez vos jambes avec des crèmes mentholées et tenez les surélevées lorsque vous êtes couchée.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.