Femina Logo

santé

#AuNomdesSeins: les stars se mobilisent contre le cancer

Capture decran 2015 09 24 a 10 08 42 0
© DR

On aime ici l’initiative: décomplexer les femmes de leur poitrine car, un cancer du sein, dépisté à temps, peux être efficacement traité dans 90% des cas.

Malheureusement, le dépistage n'est pas encore un réflexe dans les esprits. Aussi, voilà pourquoi à l’occasion d’Octobre Rose, mois réservé à la sensibilisation contre la maladie, Carte Noire Soluble et l'association Cancer du Sein, Parlons-en! ont collaboré afin de produire cette vidéo décalée et très drôle.

Après tout, c’est vrai que les seins de chaque femme sont uniques. Alors pour vous, ce sera quel sobriquet, «poires», «miches» ou «planche à repasser»?

Des stars au casting

Pour cette campagne, une dizaine de personnalités n’a pas hésité à faire tomber le tee-shirt comme les chanteuses Micky Green ou Yelle, la créatrice de lingerie fine Chantal Thomas, l’actrice et animatrice Virginie de Clausade, Kenza («La Revue de Kenza»), les blogueuses Pauline («Fashion Blog»), Violette («Sois belle et Parle»), Margot («You Make Fashion»), le mannequin Caidy Huan, la it-girl Inès Melia et la comédienne Sigrid Bouaziz.

A lire aussi:
Expo cancer du sein: «Belle comme vous êtes»
Jumelles: Elle porte l’enfant de sa sœur

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina