Femina Logo

C’est l’histoire d’un projet réunissant quatre partenaires autour d’un objectif commun: agir contre le cancer du sein. Et d’un même constat: les bienfaits de l’activité physique pour en prévenir l’apparition, en atténuer les effets secondaires voire diminuer ses risques de récidive. Unis dans un même élan, l’Association Cookie, le Réseau Santé Lausanne, Lausanne-Marathon et Femina vous invitent à participer, nombreux, à la marche de soutien, la conférence-débat et la soirée de gala. Et, pour les plus sportifs, à courir en portant les couleurs de «Femina s’engage» le jour du marathon. Un week-end pour partager, s’engager et… suer, ensemble!

La Marche Pink Challenge

Destinée à toutes celles et ceux qui souhaitent se mobiliser contre le cancer du sein, cette marche de quinze minutes, sans caractère sportif ni objectif de performance, est ouverte à tous, femmes touchées par la maladie, proches – jeunes enfants et poussettes bienvenus – et, bien sûr, toute personne sensibilisée à la cause. Un dossard a été créé pour l’occasion et chaque participant recevra des cadeaux surprise.

Où et quand? A la place de Milan, le samedi 29 octobre 2016, début de la marche à 14 h 30.

Pratique: Inscription obligatoire (20 fr.) auprès du Lausanne Marathon. Nombre de participant(e) limité. Une partie du bénéfice versée à l’ASAP (association Savoir Patient).

La conférence-débat

Un moment de partage et d’échange sur le thème des bienfaits d’une activité physique régulière adaptée aux femmes qui souffrent du cancer. Des personnalités et des patientes feront part de leurs témoignages et répondront à vos questions. A poser directement lors du débat ou, si vous ne pouvez vous y joindre, par email à redaction@femina.ch: Femina sélectionnant là dix questions qui seront posées en direct, les autres recevant ultérieurement la réponse d’un spécialiste. Enfin, pour suivre la conférence en live: se connecter à Facebook Femina.

Où et quand? Au Musée Olympique, le samedi 29 octobre 2016 de 17 h à 18 h 45.

Pratique: Plus d’informations.

La soirée de Gala

Pour terminer cette journée en beauté, une soirée de gala est organisée dans le magnifique cadre du Musée Olympique, autour de la jeunesse et du sport. Au programme: diverses animations et témoignages; ainsi que la présence de personnalités sensibles à la cause.

Où et quand? Au Musée Olympique, le samedi 29 octobre 2016 à partir de 19 h 30.

Pratique: Inscription obligatoire (100 fr.).

Décrochons la lune

Parcourir les 380 000 kilomètres qui séparent la Terre de la Lune… en courant, en nageant, en ramant ou, tout simplement, en marchant. L’objectif? Couvrir le maximum de distance au cours du mois d’octobre. Par équipes, en famille ou en solitaire, on s’engage à verser 1 fr. par kilomètre parcouru. Il suffit de se fixer un objectif et de se créer un profil pour, dès aujourd’hui, sortir faire son sport préféré, jouer les sponsors pour ses proches ou constituer une équipe par le biais de son travail...

Informations et inscriptions.

Maillot de course «Je cours, je m’engage»

Vous êtes inscrit au Lausanne-Marathon? Quelle que soit votre discipline, recevez gratuitement le maillot «Je cours, je m’engage»! Il vous suffit d’en adresser la demande par mail en indiquant votre taille.


A lire aussi:
Vos selfies au Marathon de Lausanne
Cancer du sein: une vidéo de prévention déjoue la censure
Cancer du sein: les proches se confien

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.