Semoule de chou-fleur au poulet
Crédit: T. Bryone-C. Herlédan/Cercles Culinaires de France
Saison: Printemps
Préparation: 30
Coût: Bon marché
Difficulté: Moyenne
Cuisson: 25
Nombre de personnes: 4
Type de plat: Plats
Ingrédients
- 4 cuisses de poulet
- 50 cl de bouillon de volaille
- 1 sachet de thé à la menthe
- 1 c.s. de coriandre
- 1 c.s. de menthe
- 1 chou-fleur
- 1 poivron rouge
- 4 dattes dénoyautées
- 4 abricots moelleux
- 1 c.c. de Raz-el-Hanout
- 70 g de beurre
- sel et poivre
Dans une casserole, porter le bouillon de volaille avec le thé à ébullition. Retirer le sachet de thé. Plonger les cuisses de poulet dans le bouillon. Cuire 20 minutes à frémissement. Retirer et réserver les cuisses au chaud.
Laver et hacher les herbes.
Couper les grosses feuilles du chou-fleur, le laver. Le râper afin d'obtenir une semoule. Déposer cette semoule dans une passoire très fine, plonger le tout dans une eau bouillante 30 secondes. Rafraîchir aussitôt à l'eau glacée. Egoutter.
Laver le poivron, l'éplucher à l'économe. Le tailler en deux, l'épépiner.
Tailler le poivron, les dattes et les abricots en petits dés. Les mélanger au chou-fleur, ajouter les herbes. Assaisonner et réserver à l'abri couvert d'une feuille de papier film.
Faire évaporer le bouillon de volaille de moitié, ajouter le Raz-el-Hanout. Incorporer progressivement 50 g de beurre préalablement taillé en morceaux.
Dans une poêle, faire fondre le beurre restant. Lorsqu'il est mousseux, y déposer les cuisses de volaille. Les saisir jusqu'à ce qu'elles dorent sur toutes les faces. En fin de cuisson, assaisonner.
Dans 4 assiettes, déposer la semoule froide, placer dessus les cuisses de poulet, arroser de sauce montée au beurre. Déguster.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!