Femina Logo

D’ordinaire, quand j’annonce à mes collègues que je pars à un déjeuner de presse ici ou là, c’est toujours des «Wahou» et des «t’as trop de chance». Là, quand j’ai lancé que j’étais invitée par Picard, ce fut encéphalogramme plat au niveau des réactions. Tout juste ai-je dû expliquer que je n’allais pas causer Solar Impulse chez Bertrand Piccard (avec deux «c») mais bel et bien déguster des plats imaginés par le groupe de surgelés premium français Picard (avec un «c») qui ouvre ces jours son deuxième magasin en Suisse.

Canapés et pain surprise, tartare de Saint-Jacques aux tomates confites et au basilic, minibrochettes de poulet au miel et au thym, poêlée de champignons à la crème et écrasée de pommes de terre à l’huile d’olive et enfin moelleux au chocolat et coulis de trois fruits rouges suivi de macarons… La lecture du programme des réjouissances m’a vite laissé à penser que j’allais faire fi de leur froideur face à mon repas surgelé. Elles allaient voir ce qu’elles allaient voir. La vengeance est un plat qui se mange froid. Voire même congelé!

Le tartare de Saint-Jacques aux tomates confites et au basilic

Une entrée incontournable de la marque qui demande juste à ce qu’on le laisse décongeler au frigo avant de la servir. Quelques petites Saint-Jacques crues, qui ont la délicatesse de ne pas se rependre en eau en montant en température, preuve me dit-on de leur qualité et d’un processus de surgélation parfaitement maîtrisé. Le lit de tomates cuites à maturité et confites à point et le petit pesto de basilic sont bien équilibrés. La marque n’a pas la main lourde sur le sel et n’ajoute aucun additif, ni conservateurs dans ses préparations.

Les mini-brochettes de poulet au miel et au thym, poêlée de champignons à la crème et écrasée de pommes de terre à l’huile d’olive

Une viande moelleuse et préalablement grillée au barbecue, bien assaisonnée et rehaussée par de petits légumes qui ont le goût de petits légumes (dingue non?). Quant à l’écrasée de pommes de terre, une vraie gageure d’arriver à conserver un goût et une consistance à un produit à base de patates et qui ne soit pas fait minute.

Le moelleux au chocolat

C’est peut-être l’un des best-sellers de Picard qui a sincèrement réussi à faire un vrai gâteau de pâtissier qu’il suffit juste de faire réchauffer quelques minutes pour se régaler. Le biscuit moelleux, l’intérieur fondant, le goût du chocolat… Miam… J’avoue que raffole de leur version mini que j’ai toujours dans mon congélateur, parfait avec un espresso pour un petit café gourmand presque fait maison. Mais après tout, on n’est pas obligé de dire que c’est du surgelé!

Picard Coop Prilly Business Parc, route de Renens 24, 1008 Prilly. Tél. 021 320 62 62.

Picard Etoy, route de l'industrie 12, 1163 Etoy. Tél. 021 311 26 26.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina