Femina Logo

Crédit: Relaxnews

Saison: Hiver

Préparation: 25 minutes

Coût: Bon marché

Difficulté: Moyenne

Cuisson: 30 minutes

Nombre de personnes: 6 à 8

Type de plat: Dessert

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée rectangulaire (24 x 32)
  • 2 pommes du Limousin
  • 25 cl d'eau
  • 30 g de sucre semoule
  • 1 bâton de cannelle
  • 1/2 cc de cannelle en poudre
  • 1 à 2 cs de beurre fondu
  • Sucre glace

Chauffer l'eau avec le sucre semoule, le bâton de cannelle et la cannelle en poudre. Porter à petites ébullitions pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, ôter le trognon des pommes puis les couper en rondelles d'environ 1 mm d'épaisseur. Couper ces rondelles en 2 puis les déposer dans le sirop léger à la cannelle. Stopper la cuisson, couvrir et laisser reposer une dizaine de minutes. Égoutter les tranches de pommes sur du papier absorbant.

Préchauffer le four à 180°.

Couper des bandes de pâte feuilletée de 4 cm de large sur 24. Badigeonner la bande de beurre fondu. Déposer des tranches de pommes sur la partie haute de la bande (elles dépasseront de la bande de pâte) en les chevauchant, rabattre délicatement la partie inférieure de la pâte sur les pommes.

Rouler la bande sur elle-même en serrant un peu afin d'obtenir une belle rose. Déposer cette 1ère rose dans un moule à muffin beurré au préalable.

Renouveler l'opération puis mettre à cuire 30 minutes à 180°. A la sortie du four attendre quelques minutes avant de démouler.

Saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.