Femina Logo

Crédit: Relaxnews

Saison: Hiver

Préparation: 25 minutes

Coût: Bon marché

Difficulté: Moyenne

Cuisson: 30 minutes

Nombre de personnes: 6 à 8

Type de plat: Dessert

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée rectangulaire (24 x 32)
  • 2 pommes du Limousin
  • 25 cl d'eau
  • 30 g de sucre semoule
  • 1 bâton de cannelle
  • 1/2 cc de cannelle en poudre
  • 1 à 2 cs de beurre fondu
  • Sucre glace

Chauffer l'eau avec le sucre semoule, le bâton de cannelle et la cannelle en poudre. Porter à petites ébullitions pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, ôter le trognon des pommes puis les couper en rondelles d'environ 1 mm d'épaisseur. Couper ces rondelles en 2 puis les déposer dans le sirop léger à la cannelle. Stopper la cuisson, couvrir et laisser reposer une dizaine de minutes. Égoutter les tranches de pommes sur du papier absorbant.

Préchauffer le four à 180°.

Couper des bandes de pâte feuilletée de 4 cm de large sur 24. Badigeonner la bande de beurre fondu. Déposer des tranches de pommes sur la partie haute de la bande (elles dépasseront de la bande de pâte) en les chevauchant, rabattre délicatement la partie inférieure de la pâte sur les pommes.

Rouler la bande sur elle-même en serrant un peu afin d'obtenir une belle rose. Déposer cette 1ère rose dans un moule à muffin beurré au préalable.

Renouveler l'opération puis mettre à cuire 30 minutes à 180°. A la sortie du four attendre quelques minutes avant de démouler.

Saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina