
Recette: Muscat du Ventoux AOP en tarte fine, chèvre et figues

Crédit: Sucré Salé-StockFood / Strothe, Carolin
Saison: Automne
Préparation: 30
Difficulté: Facile
Cuisson: 25
Nombre de personnes: 6
Type de plat: Plats
Ingrédients
- 125 g de polenta
- 50 g de beurre
- 50 g de parmesan râpé
- Sel, poivre
- 1 bûchette de fromage de chèvre
- 3 figues
- 1 grappe de raisin AOP Muscat du Ventoux
- 1 brin de sauge
- 1 brin de romarin
- 2 brins de thym
- 1 c. à soupe de miel
- 2 c. à soupe de crème épaisse
- Portez à ébullition 60 cl d'eau salée dans une casserole. Versez la polenta en pluie en remuant avec une cuillère. Faites cuire 5 minutes en remuant sans arrêt, puis poivrez. Retirez du feu dès que la polenta se détache des parois. Incorporez le beurre et le parmesan en mélangeant soigneusement. Laissez tiédir.
- Étalez la pâte en formant un disque, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Recouvrez d'une fine couche de crème. Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).
- Lavez et coupez les figues en lamelles. Coupez le fromage de chèvre en tranches. Rincez et séparez le raisin en petits grapillons. Rincez et effeuillez la sauge et le romarin.
- Disposez les figues et le fromage sur la pâte. Ajoutez les raisins et les herbes. Arrosez d'un filet de miel. Enfournez et faites cuire 10 à 15 minutes. Dégustez aussitôt.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!