Femina Logo

Crédit: AnneCé Bretin - Interfel Photo: © UE/Interfel/Amélie Roche

Saison: Ete

Préparation: 20 à 30 min

Coût: Bon marché

Difficulté: Facile

Cuisson: 10 à 20 min

Nombre de personnes: Pour 6 à 8 pots

Type de plat: Accompagnement

Ingrédients

  • 1 kg de fraises
  • 750 g de sucre «spécial confiture»
  • le jus d'un demi citron vert

- Placer une petite assiette au frais.

- Rincer et équeuter les fraises.

- Les couper en deux et les déposer dans une grande casserole. Ajouter le jus d'un demi-citron.

- Faire à cuire les fraises à petits bouillons en remuant régulièrement pendant 10 à 12 minutes.

- Ajouter le sucre à confiture et bien mélanger. Faire cuire jusqu'à ce que la confiture épaississe (compter environ 30 min).

- Écumer régulièrement la mousse qui se forme en surface.

- Pour vérifier la cuisson, déposer une cuillerée à café de confiture sur l'assiette refroidie. Pencher l'assiette. Si la confiture coule doucement (si elle fige), c'est qu'elle est prête ; stopper la cuisson. Sinon, poursuivre encore quelques minutes.

- Verser la confiture dans des pots stérilisés (pots et couvercles bien lavés puis ébouillantés), bien les refermer puis les placer à l'envers (lors du refroidissement, l'air dilaté par la chaleur se rétractera. Ainsi, le vide d'air se fera ; ceci permettra d'éviter la moisissure).

- Conserver les pots de confiture la tête en bas permettra également de limiter les risques de moisissure. Les confitures maison se conservent au minimum un an. Une fois le pot entamé, refermer soigneusement le pot après utilisation (conservation minimum 3 semaines) et le replacer au frais.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.