Femina Logo

Crédit: AnneCé Bretin - Interfel Photo: © UE/Interfel/Amélie Roche

Saison: Ete

Préparation: 20 à 30 min

Coût: Bon marché

Difficulté: Facile

Cuisson: 10 à 20 min

Nombre de personnes: Pour 6 à 8 pots

Type de plat: Accompagnement

Ingrédients

  • 1 kg de fraises
  • 750 g de sucre «spécial confiture»
  • le jus d'un demi citron vert

- Placer une petite assiette au frais.

- Rincer et équeuter les fraises.

- Les couper en deux et les déposer dans une grande casserole. Ajouter le jus d'un demi-citron.

- Faire à cuire les fraises à petits bouillons en remuant régulièrement pendant 10 à 12 minutes.

- Ajouter le sucre à confiture et bien mélanger. Faire cuire jusqu'à ce que la confiture épaississe (compter environ 30 min).

- Écumer régulièrement la mousse qui se forme en surface.

- Pour vérifier la cuisson, déposer une cuillerée à café de confiture sur l'assiette refroidie. Pencher l'assiette. Si la confiture coule doucement (si elle fige), c'est qu'elle est prête ; stopper la cuisson. Sinon, poursuivre encore quelques minutes.

- Verser la confiture dans des pots stérilisés (pots et couvercles bien lavés puis ébouillantés), bien les refermer puis les placer à l'envers (lors du refroidissement, l'air dilaté par la chaleur se rétractera. Ainsi, le vide d'air se fera ; ceci permettra d'éviter la moisissure).

- Conserver les pots de confiture la tête en bas permettra également de limiter les risques de moisissure. Les confitures maison se conservent au minimum un an. Une fois le pot entamé, refermer soigneusement le pot après utilisation (conservation minimum 3 semaines) et le replacer au frais.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina