Femina Logo

Crédit: F. Schmitt-Germicopa

Saison: Printemps, Ete

Préparation: 35

Coût: Moyen

Difficulté: Moyenne

Cuisson: 20

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Plats

Ingrédients

  • 400 g de Princesse Amandine
  • 1 tête de chou romanesco
  • 1 carotte de couleur
  • 1 petit bouquet de coriandre
  • 1 oignon blanc
  • Quelques grammes de gingembre frais en fonction du goût
  • 20 cl de crème fraîche fouettée
  • 150 g de maquereaux fumés
  • 500 ml de bouillon de volaille
  • 15 g de beurre demi-sel
  • Quelques pincées d'épices spéciales de Patrick Jeffroy
  • Quelques paillettes d'algues

Laver et éplucher 300 g de pommes de terre Princesse Amandine, les découper en brunoise (petits cubes). Faire de même pour l'oignon.

Mettre 15 g de beurre à fondre dans une cocotte, y verser l'oignon et le faire suer sans coloration puis rajouter les pommes de terre. Mélanger.

A la manière d'un risotto, mouiller progressivement avec le bouillon de volaille, tout en mélangeant régulièrement pendant une quinzaine de minutes.

Découper la tête de chou romanesco en plusieurs quartiers. A l'aide d'une mandoline, découper la carotte en chips. Mettre de l'eau salée à bouillir, faites blanchir les choux et les carottes une minute. Puis égoutter.

Découper le maquereau fumé en brunoise.

Finir le patzotto en y ajoutant la crème fraîche fouettée, le gingembre coupé en petits cubes, le maquereau fumé et rectifier l'assaisonnement. Servir dans des petites coupelles et quelques feuilles de coriandre.

A l'aide de la mandoline, faires des chips avec le restant de Princesse Amandine.

Mélanger les rondelles avec des épices spéciales Patrick Jeffroy et de paillettes d'algues.

Faire frire dans une huile bien chaude, égoutter et servir chaud.

Le conseil du chef Vous pouvez agrémenter ce patzotto d'un crumble de sarrasin qui apportera du croquant. Pour ce faire, mélanger 50 g de farine de sarrasin et 60 g beurre pour faire un crumble. Saler légèrement. Passer le crumble sous le grill pour le cuire. Avant de servir, parsemer le patzotto de ce crumble.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.