Femina Logo

Crédit: F. Schmitt-Germicopa

Saison: Printemps, Ete

Préparation: 35

Coût: Moyen

Difficulté: Moyenne

Cuisson: 20

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Plats

Ingrédients

  • 400 g de Princesse Amandine
  • 1 tête de chou romanesco
  • 1 carotte de couleur
  • 1 petit bouquet de coriandre
  • 1 oignon blanc
  • Quelques grammes de gingembre frais en fonction du goût
  • 20 cl de crème fraîche fouettée
  • 150 g de maquereaux fumés
  • 500 ml de bouillon de volaille
  • 15 g de beurre demi-sel
  • Quelques pincées d'épices spéciales de Patrick Jeffroy
  • Quelques paillettes d'algues

Laver et éplucher 300 g de pommes de terre Princesse Amandine, les découper en brunoise (petits cubes). Faire de même pour l'oignon.

Mettre 15 g de beurre à fondre dans une cocotte, y verser l'oignon et le faire suer sans coloration puis rajouter les pommes de terre. Mélanger.

A la manière d'un risotto, mouiller progressivement avec le bouillon de volaille, tout en mélangeant régulièrement pendant une quinzaine de minutes.

Découper la tête de chou romanesco en plusieurs quartiers. A l'aide d'une mandoline, découper la carotte en chips. Mettre de l'eau salée à bouillir, faites blanchir les choux et les carottes une minute. Puis égoutter.

Découper le maquereau fumé en brunoise.

Finir le patzotto en y ajoutant la crème fraîche fouettée, le gingembre coupé en petits cubes, le maquereau fumé et rectifier l'assaisonnement. Servir dans des petites coupelles et quelques feuilles de coriandre.

A l'aide de la mandoline, faires des chips avec le restant de Princesse Amandine.

Mélanger les rondelles avec des épices spéciales Patrick Jeffroy et de paillettes d'algues.

Faire frire dans une huile bien chaude, égoutter et servir chaud.

Le conseil du chef Vous pouvez agrémenter ce patzotto d'un crumble de sarrasin qui apportera du croquant. Pour ce faire, mélanger 50 g de farine de sarrasin et 60 g beurre pour faire un crumble. Saler légèrement. Passer le crumble sous le grill pour le cuire. Avant de servir, parsemer le patzotto de ce crumble.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina