Femina Logo

Crédit: F. Schmitt-Germicopa

Saison: Printemps, Ete

Préparation: 90

Coût: Moyen

Difficulté: Facile

Cuisson: 20

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Accompagnement

Ingrédients

  • 250 g de pomme de terre Princesse Amandine
  • 100 g de sucre semoule
  • 1 gousse de vanille
  • 1/2 fève de tonka
  • QS de vodka (dont 2 c.s. au départ)

Tailler très finement les pommes de terre Princesse Amandine et les mélanger avec la vanille préalablement grattée, la fève de tonka aussi grattée au zesteur et le sucre puis ajouter deux cuillères à soupe de vodka.

Laisser macérer une petite heure. Egoutter la pomme de terre et récupérer le jus que vous faites bouillir.

Dans ce liquide chaud, ajouter la julienne de Princesse Amandine et refaire bouillir une fois.

La réserver dans un récipient. Si vous le souhaitez, vous pouvez mixer la marmelade au mixeur plongeant.

Si nécessaire et à votre convenance, il est possible de rajouter de la vodka, attention car une fois froid, la vodka ressortira davantage ses parfums.

En bouche, c'est surprenant car on a des notes d'amande, une fois que la marmelade est finie. Il est possible de la servir avec une brioche toastée encore chaude et une tranche de foie gras.... et un petit vin blanc moelleux.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.