Femina Logo

Crédit: Pierre Chivoret

Saison: Ete

Préparation: 30

Coût: Moyen

Difficulté: Facile

Nombre de personnes: 6

Type de plat: Dessert

Ingrédients

  • 400 g de cerises fraîches coupées en 2 et dénoyautées + 6 entières pour le décor
  • 250 g de palets bretons réduits en poudre
  • 50 g de beurre fondu
  • 150 g de mascarpone
  • 25 cl de crème liquide entière très froide + 1 cuillère à soupe
  • 1/2 c.c. de vanille en poudre
  • 25 g de sucre glace

Il y a tant de raisons d'aimer le mois de juin! En cuisine, on se réjouit surtout de déguster des cerises, qui marquent joyeusement l'approche de l'été. Tous les gourmands apprécieront ces petits desserts fruités et colorés, parfaits pour ponctuer un repas estival, au chant des oiseaux, ou au bord du lac.

Préparation

- Dans un grand bol, mélangez à l'aide d'une cuillère en bois, la poudre de palets bretons et le beurre fondu (après l'avoir laissé légèrement refroidir.)

- Préparez un plateau, déposez 6 cercles à pâtisserie dessus.

- Répartissez le mélange précédent obtenu dans chaque cercle et tassez bien à l'aide du dos de la cuillère. Placez le plateau avec les cercles au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Pendant ce temps...

- Montez la crème en chantilly à l'aide d'un robot, ou d'un batteur électrique. Il faut qu'elle devienne bien compacte et légère, comme la chantilly que l'on trouve dans les bombes du supermarché.

- Ajoutez-y progressivement le sucre glace et la poudre de vanille.

- Dans un bol, détendez le mascarpone en y versant une cuillère à soupe de crème liquide. Ajoutez-là cuillère par cuillère à la chantilly montée,

- Laissez tourner le robot (ou mélangez très vigoureusement) pendant 2 minutes à vitesse lente puis stoppez le.

- Versez la crème de mascarpone dans une grande poche à douille cannelée.

Le montage

Sortez les cercles du réfrigérateur et déposez les moitiés de cerises sur les fonds de tarte et déposez une couche de crème mascarpone dessus. Répétez l'opération pour tous les cercles et décorez avec les cerises entières sur les dômes de crème mascarpone.

Et n'oubliez pas de placer votre petite cerise sur le gâteau! Bon appétit!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina