à table!
Dutch Baby Pancake, la nouvelle star du brunch
Si, comme nous, vous êtes toujours à l’affût de nouvelles recettes pour pimper vos brunchs dominicaux, celle-ci devrait vous ravir. Le Dutch Baby Pancake, déjà culte aux Etats-Unis, est originaire d’Allemagne et des Pays-Bas. Le secret: on ne cuit pas la pâte sur une plaque de cuisson: on dépose cette dernière dans une poêle en fonte et on laisse cette crêpe géante dorer au four.
Grâce à la chaleur indirecte, le pancake va être bien plus aéré: il s’apparentera davantage à un clafoutis, voire un soufflé. Ce plat étiqueté «comfort food» à coup sûr se déguste tout aussi bien sucré (fruits de saison, compote, crème à tartiner) que salé (œuf au plat, avocats, tomates cerises). Laissez parler votre imagination (et votre estomac).
Dutch Baby Pancake: marche à suivre
Une recette du New York Times
Ingrédients:
- 3 œufs
- 60 g de farine
- 60 g de lait
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe de sucre (optionnel)
- 1 pincée de noix de muscade (optionnel)
- 4 c à s de beurre
Préparation:
Préchauffer le four à 250 degrés. Mélanger les œufs, la farine, le lait, le sucre, le sel et la noix de muscade jusqu’à ce que le mélange mousse.
Déposer le beurre dans une poêle en fonte, la placer au four. Ajouter la pâte dès que le beurre est fondu. Laissez cuire pour 20 minutes, jusqu’à ce que le pancake soit gonflé et doré. Baisser la température si besoin, cuire 5 minutes de plus.
Sortir le Dutch Baby Pancake du four, le décorer puis le servir immédiatement.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!