Femina Logo

à table!

Dutch Baby Pancake, la nouvelle star du brunch

Dutch Baby Pancake, la nouvelle star du brunch

La recette est ultra rapide à mettre en place. Seul inconvénient: patienter une vingtaine de minutes lors de la cuisson avant de déguster cette petite merveille.

© Getty Images

Si, comme nous, vous êtes toujours à l’affût de nouvelles recettes pour pimper vos brunchs dominicaux, celle-ci devrait vous ravir. Le Dutch Baby Pancake, déjà culte aux Etats-Unis, est originaire d’Allemagne et des Pays-Bas. Le secret: on ne cuit pas la pâte sur une plaque de cuisson: on dépose cette dernière dans une poêle en fonte et on laisse cette crêpe géante dorer au four.

Grâce à la chaleur indirecte, le pancake va être bien plus aéré: il s’apparentera davantage à un clafoutis, voire un soufflé. Ce plat étiqueté «comfort food» à coup sûr se déguste tout aussi bien sucré (fruits de saison, compote, crème à tartiner) que salé (œuf au plat, avocats, tomates cerises). Laissez parler votre imagination (et votre estomac).

© Monika Grabkowska / Unsplash

Dutch Baby Pancake: marche à suivre

Une recette du New York Times

Ingrédients:

  • 3 œufs
  • 60 g de farine
  • 60 g de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre (optionnel)
  • 1 pincée de noix de muscade (optionnel)
  • 4 c à s de beurre

Préparation:

Préchauffer le four à 250 degrés. Mélanger les œufs, la farine, le lait, le sucre, le sel et la noix de muscade jusqu’à ce que le mélange mousse.

Déposer le beurre dans une poêle en fonte, la placer au four. Ajouter la pâte dès que le beurre est fondu. Laissez cuire pour 20 minutes, jusqu’à ce que le pancake soit gonflé et doré. Baisser la température si besoin, cuire 5 minutes de plus.

Sortir le Dutch Baby Pancake du four, le décorer puis le servir immédiatement.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Octobre rose

Episode spécial Octobre rose: Un message de soutien aux patientes et à leurs proches

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina