Femina Logo

Crédit: Pêches de nos régions

Saison: Ete

Préparation: 15

Coût: Bon marché

Difficulté: Moyenne

Cuisson: 60

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Dessert

Ingrédients

  • 4 pêches blanches
  • 2 roses non traitées
  • 1 oeuf
  • 80 g de sucre en poudre
  • 4 c.s. de miel
  • 2 c.s. de muscat

Laver très soigneusement les roses sous l'eau froide et garder les 20 plus beaux pétales à cristalliser. Les sécher délicatement dans du papier absorbant et hacher grossièrement les autres pétales pour l'infusion.

Battre un blanc d'oeuf dans un bol puis en enduire chaque pétale à l'aide d'un pinceau plat. Saupoudrer de sucre en poudre et déposer les pétales sur une grille au soleil ou 1 heure au four à 50 °C, porte ouverte pour les faire sécher.

Dans une petite casserole, porter 20 cl d'eau et 4 cuillères à soupe de miel, ajouter les pétales de roses hachés et laisser infuser 10 minutes hors du feu. Retirer les pétales à l'aide d'une écumoire et faire réduire l'infusion 5 minutes à feu vif en ajoutant le muscat pour obtenir un sirop léger.

Laisser refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur.

Au moment de servir, peler les pêches puis les tailler en fines tranches autour du noyau. Déposer les tranches sur 4 assiettes, arroser de sirop et disposer les pétales cristallisés tout autour.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.