Femina Logo

Crédit: Relaxnews

Saison: Automne

Préparation: 20

Coût: Bon marché

Difficulté: Facile

Cuisson: 5

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Dessert

Ingrédients

  • 6 pêches
  • 20 cl de crème fleurette
  • 2 petits suisses
  • 1 cuillerée à soupe arasée de sucre glace
  • 1 citron
  • 2 barquettes de framboises (125 g x 2)
  • sucre cristallisé (2/3 du poids du jus des framboises)

Préparer le coulis: mettre une barquette de framboises et le jus du citron dans une casserole et faire chauffer à feu doux. Faire éclater les fruits en les écrasant avec le dos d'une cuillère quelques minutes. Les passer au tamis en continuant de bien écraser les fruits contre les parois. Réserver le jus obtenu, le peser et lui additionner les 2/3 de son poids en sucre cristallisé. Faire chauffer à feu doux une minute pour dissoudre le sucre, puis laisser refroidir et conserver au frais.

Peler les pêches, les ouvrir en deux et les dénoyauter. Réserver au frais 4 demi-pêches. Passer les pêches au mixer pour réduire la pulpe en purée. Mélanger cette pulpe aux petits suisses.

Dans un saladier, fouetter la crème fleurette très froide en chantilly. Lorsqu'elle est très ferme, ajouter le sucre glace. Incorporer alors délicatement la préparation à base de petits suisses à la crème chantilly et mettre au frais 3 heures. Servir dans des coupes en mettant dans chacune une demi-pêche et quelques framboises réservées, une bonne cuillerée de mousse de pêches, puis arroser de coulis de framboises.

Le petit plus: la crème fleurette peut être remplacée par une crème épaisse diluée dans un peu d'eau glacée.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.