Femina Logo

Namasté

Suisse: 4 événements incontournables pour les fans de yoga

Suisse 4 evenements pour les fans de yoga

Du 4 au 5 avril 2020, la ville de Lausanne accueillera un tout nouveau festival de yoga; de quoi démarrer le printemps du bon pied!

© Geert Pieters

Lyfe: Lausanne Yoga Festival (VD)

Quand? Les 4 et 5 avril 2020.

C'est l'histoire de cinq rêveurs qui viennent d'atteindre leur objectif le plus fou: lancer un festival totalement dédié au yoga, dans la capitale vaudoise. Le temps d'un weekend, à l'aube du printemps, le Casino de Montbenon accueillera un bel essaim de professeurs de yoga, musiciens, artisans et guérisseurs, rassemblés dans le but d'enrichir la «boîte à outils» qui nous aide à mener une vie sereine et équilibrée.

Vinyasa, méditation, danse, inversions, bols chantants, ayurvéda... les pratiques et méthodes enseignées seront aussi multiples que les enseignants invités, de quoi élargir nos horizons, découvrir de nouveaux genres de yoga et vivre les fameux «déclics» bien-être qui changent la vie. Entre deux cours ou ateliers, on reprend des forces en dévorant l'un des encas proposés par les stands alimentaires également réunis sur place. Et pour clore ce week-end des plus épanouissants, un grand bol de chocolat chaud. Foncez!

Plus d'informations et billets

Swiss Yoga Conference, à Zurich (ZH)

Quand? Du 24 au 26 avril 2020.

La plus grande manifestation spécial yoga de Suisse ouvre à nouveau ses portes pour une cinquième édition très attendue. Réjouissez-vous, car la crème des yogi est attendue pour l'occasion! Durant ces trois jours de festivités complètement zen, de nombreux cours et conférences mettront en lumière les différentes facettes de cette discipline, ainsi que ses bienfaits pour la santé. Pour fêter l'ouverture du festival, le vendredi 24 avril, une soirée «Groove» nous invite à nous dandiner sur notre tapis, entre deux positions et trois fous rires. Allez, on embarque notr.e meilleur.e ami.e (très doué.e en allemand), et on est parti.e.s!

Pas de panique si le line-up très pro vous impressionne un peu: l'événement est dédié aux experts comme aux débutants! Et d'ailleurs, on s'en fiche si vous pliez les genoux durant le chien tête-en-bas: le but n'est pas de se comparer aux autres, mais de passer un moment de détente et d'introspection sur son propre tapis. Namasté!

Plus d'informations et billets

Le 47e Congrès Européen de Yoga, à Zinal (VS)

Quand? Du 23 au 28 août 2020.

Yogis et yoginis, à vos agendas! Voilà depuis près de 50 ans que l'UEY (l'Union Européenne de Yoga) se réunit chaque année à Zinal, dans nos belles Alpes Suisses. Professeurs et professionnels de yoga ou de la méditation y côtoient les praticiens lambda ou enseignants en herbe les plus passionnés, pour célébrer l'amour du yoga et tout ce qu'il leur apporte. De grandes figures internationales sont également attendues sur place, comme chaque année, et proposeront des cours et des conférences d'assez haut niveau, accessibles durant six jours.

Le matin, on se retrouve sur le tapis, avant de filer au petit-déjeuner. Durant la journée, une palette impressionnante d'ateliers, de workshops ou de cours seront proposés. Et le soir, les 24 associations composant l'UEY organisent des spectacles et autres activités culturelles, idéales pour faire des rencontres inoubliables entre fans de yoga.

Attention, chaque participant est responsable de réserver son propre logement sur place, si nécessaire!

Plus d'informations, logements et billets

© Nate Johnston

Le 11e Geneva Yoga Festival (GE)

Quand? Du 2 au 4 octobre 2020

Bon, c'est vrai, il va nous falloir patienter encore un peu avant de participer à cet événement très apprécié des yogis... Mais remplir nos agendas de rendez-vous réjouissants est toujours une très bonne idée, surtout lorsque les fins d'été ont tendance à nous chagriner. À l'aube de l'automne 2020, l'association genevoise organisera la onzième édition de son festival de yoga, destiné à promouvoir cette pratique dans les milieux urbains. On y apprend de nouvelles techniques de méditation, tout en s'initiant à toutes sortes de yogas différents, tels que le Kundali et l'Ashtanga. Massages, ateliers de respiration, spectacles, animations en tout genre: le programme, généralement très varié, sera dévoilé d'ici peu.

En attendant, on déroule le tapis et on salue le soleil... afin qu'il revienne vite! On a fortement besoin d'une dose de printemps, non?

Plus d'informations

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina