Femina Logo

minceur & forme

Pratiquer le yoga à deux sur la plage: les meilleurs spots

Meilleurs Spots Yoga 2017

Coucher de soleil, plage et mer bleue… le cocktail idéal pour la pratique du yoga cet été.

© KristinaJovanovic/Istock.com

Sur le réseau social Instagram, on dénombrait en juin plus de 430 000 occurrences #BeachYoga. C'est dire l'essor de la discipline pratiquée en duo et sur la plage.

Sable fin, plages désertes et sans trop de coquillages, mieux vaut pratiquer à la fraîche le matin ou au coucher du soleil. Tour d'horizon sur quelques destinations prisées.

Tulum (Mexique)

Dans la péninsule du Yucatan, face à la mer turquoise des Caraïbes et au sable de plage blanc, la destination incite à la détente. Des stages de yoga sont même organisés pour les adeptes. Un peu de temps libre en plus peut être consacré à la visite des temples mayas.

Arambol (Inde)

À 30 km de Mapusa, au nord de Goa, ce village est un véritable spot dédié au yoga. Sa longue plage principale reste assez naturelle, tranquille et très bohème. Des huttes peuvent servir d'hébergement et la jungle avoisinante abrite singes et oiseaux exotiques.

Joatinga (Brésil)

Cette oasis de verdure entourée de forêts au milieu de la ville est idéale pour la pratique du yoga sur l'herbe ou les rochers. Loin de l'effervescence des grandes plages, cette petite réserve reste encore assez méconnue des touristes. Mieux vaut y venir le matin au soleil levant.

Cascais (Portugal)

Les baies dorées de ce petit village de pêcheurs situé à l'ouest du littoral de Lisbonne sont un lieu prisé pour la pratique des retraites de yoga et/ou de surf. Plusieurs centres de yoga y sont d'ailleurs répertoriés. La vue sur les montagnes environnantes en fait également un lieu apaisant.

Lombok (Indonésie)

Destination incontournable pour tous les yogis amateurs ou confirmés, l'île de Lombok dans la province de Nusatenggara abrite un environnement serein et propice à la détente personnelle loin des foules de Bali. De nombreuses maisons du yoga s'y sont ouvertes et cours et escapades sont proposés.

Péninsule de Nicoya (Costa-Rica)

Restée encore à l'état sauvage, cette péninsule aux eaux du Pacifique azuréenne offre des plages splendides idéales pour le yoga à deux. Les playas Penca, San Miguel ou Coyote sont parmi les plus belles et les moins visitées. Sable gris argenté et vagues à souhait offrent calme et détente.

Byron Bay (Australie)

Située sur la Pacific Highway qui relie Sydney à Brisbane, cette côte magique du Pacifique est prisée des surfeurs et des adeptes de yoga. Bordé par un petit village bohème aux maisons en bois et communautés hippies, plusieurs plages proposent aussi cours et retraites de yoga.

Fuerteventura (Iles Canaries)

Avec ses 70 plages, cette petite île des Canaries compte parmi les plus belles au monde entre sable blanc ou noir, rochers et lagunes. Pour y trouver un peu de tranquillité estivale, cap sur Ajuy, un port brut face au Puerto de la Pena ou la playa de la Barca.


A lire aussi:
Gwyneth Paltrow lance son application mobile de voyage
J’ai testé: le yoga à la montagne
Les inspirations bien-être de trois yoginis

Les inspirations bien-être de trois yoginis
Les inspirations bien-être de trois yoginis
Les inspirations bien-être de trois yoginis
Les inspirations bien-être de trois yoginis

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina