
Dans vos écouteurs
Podcast Tout va bien E31: Gérer le manque de nos proches, en confinement

«Il faut essayer de se raccrocher à la pensée que cette situation est seulement temporaire: bientôt, on pourra de nouveau (re)voir nos amis, notre famille ou notre conjoint!»
© GettyEntendre leurs voix via Zoom et Skype, apercevoir leurs sourires sur un écran plat, s'envoyer des câlins virtuels... bien que ces applications soient des inventions géniales, on commence à en avoir un peu marre de ces «relations à distance», non?
Après plusieurs semaines de confinement, on aimerait juste pouvoir traverser l'écran du smartphone pour retrouver nos proches. Donc, en attendant ce beau moment, et pour vous encourager durant ces dernières lignes droites, nous avons posé plusieurs questions au psychologue et psychothérapeute FSP Jon Schmidt:
Comment gérer la distance que nous impose la crise actuelle? Comment préserver une relation de couple stable, alors que nos habitudes sont bouleversées? Que se dire, lorsque la situation devient un peu pesante pour nous?
Toujours dans ce format d'épisode un peu réinventé pour respecter les consignes de sécurité, nous vous relayons les propos de l'expert, qui nous rappelle que la situation actuelle est temporaire! Que bientôt, les portes s'ouvriront, nous laissant retrouver toutes les personnes qui nous manquent aujourd'hui.
Un épisode qui vous aide à positiver et à garder espoir. On vous envoie tout plein de courage, et on vous souhaite une très belle écoute! Et surtout, prenez soin de vous.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!