
Dans vos écouteurs
Podcast Tout va bien E30: Booster notre système immunitaire grâce à l'alimentation

«Il n’est pas juste de considérer que certains aliments agissent comme des potions magiques, explique le micro nutritionniste Jean Joyeux. C'est la globalité de l'alimentation qui va faire la différence.»
© Ella OlssonAgrumes, gingembre, citron... En ce moment, plus que jamais, on ne cesse de nous parler de la vitamine C et des aliments capables de "renforcer" nos défenses immunitaires. Et face à toutes ces informations, il est facile de se focaliser sur une seule tendance que l'on adopte au quotidien: cela m'est notamment arrivé avec le jus de gingembre, dont je bois un petit verre chaque matin, persuadée qu'il s'agit d'une potion magique. Mais ces aliments star ont-ils vraiment le pouvoir de renforcer, à eux tout seuls, notre immunité?
Pour mieux comprendre quelle stratégie alimentaire permet d'atteindre cet objectif, nous avons posé plusieurs questions à deux experts de la nutrition: la diététicienne HES et nutritonniste Céline Broillet, le le micro nutritionniste Jean Joyeux.
Comment se fait-ils que certains aliments boostent nos défenses, et d'autres non? Lesquels sont-ils? Lorsqu'on a identifié un aliment agissant positivement sur nos défenses, faut-il forcément en manger en grosses quantité? (Petit spoiler: la réponse est non!)
Toujours dans ce format légèrement réinventé pour protéger la santé de tout le monde, nous vous relayons aussi fidèlement que possible les explications de nos deux experts.
On espère que cet épisode pourra vous aider de quelque manière que ce soit. On vous envoie plein de courage, et on vous souhaite une très belle écoute! Surtout, prenez soin de vous.
Avec le soutien du Groupe Mutuel
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!