Femina Logo

Les réseaux sociaux sont envahis de lubies minceur plus farfelues les unes que les autres. Après le «thigh gap» qui consistait à avoir un écart entre les cuisses, nous avons assisté au «belly button challenge» ou réussir à atteindre son nombril avec les doigts en les passant derrière le dos (sans parler du «thighbrows» ou encore du «Bikini bridge»). Autant de «défis» qui ont eu la vie dure sur le Web mais qui, malheureusement, n’ont cessé de se multiplier! Le dernier en date s’appelle «A4 Waist Challenge» (challenge de la taille A4) et ressemble à ceci:

Focus donc sur la taille de guêpe que les stars tentent d'obtenir par tous les moyens (même le corset du XVIe siècle...). Le concept est simple: on prend une feuille de papier A4, on la tient verticalement contre le ventre et si la taille est cachée derrière la feuille, on a la «taille idéale». Tout ça pour... se la péter sur les réseaux sociaux évidemment!

Heureusement, les réactions n'ont pas tardé sur Instagram notamment, avec des filles qui ont décidé détourner le défi avec par exemple cette jeune femme qui affiche son diplôme de l'Université de New York.

Ou encore cette image avec un livre de l'écrivaine française Marguerite Duras accompagné d'une feuille A4 avec le texte suivant: «Le papier A4 est uniquement fait pour prouver à quel point tu peux être intelligente et créative! Les femmes n'ont rien qui puisse être comparé à une feuille de papier - ceci montre comment les vraies femmes utilisent le papier».

Du côté de Femina Web, la feuille A4 du côté horizontal ne suffit pas à couvrir nos tailles et on ne s'en porte pas moins bien!


A lire aussi:
«Belly button challenge», nouvelle lubie sur les réseaux sociaux
L’Underboob Pen Challenge, le nouveau défi sur les réseaux sociaux

Coup de gueule: le défilé décharné de Saint Laurent

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.