minceur & forme
«Paper challenge» ou le défi ridiculement... bête!
Les réseaux sociaux sont envahis de lubies minceur plus farfelues les unes que les autres. Après le «thigh gap» qui consistait à avoir un écart entre les cuisses, nous avons assisté au «belly button challenge» ou réussir à atteindre son nombril avec les doigts en les passant derrière le dos (sans parler du «thighbrows» ou encore du «Bikini bridge»). Autant de «défis» qui ont eu la vie dure sur le Web mais qui, malheureusement, n’ont cessé de se multiplier! Le dernier en date s’appelle «A4 Waist Challenge» (challenge de la taille A4) et ressemble à ceci:
Focus donc sur la taille de guêpe que les stars tentent d'obtenir par tous les moyens (même le corset du XVIe siècle...). Le concept est simple: on prend une feuille de papier A4, on la tient verticalement contre le ventre et si la taille est cachée derrière la feuille, on a la «taille idéale». Tout ça pour... se la péter sur les réseaux sociaux évidemment!
Heureusement, les réactions n'ont pas tardé sur Instagram notamment, avec des filles qui ont décidé détourner le défi avec par exemple cette jeune femme qui affiche son diplôme de l'Université de New York.
Ou encore cette image avec un livre de l'écrivaine française Marguerite Duras accompagné d'une feuille A4 avec le texte suivant: «Le papier A4 est uniquement fait pour prouver à quel point tu peux être intelligente et créative! Les femmes n'ont rien qui puisse être comparé à une feuille de papier - ceci montre comment les vraies femmes utilisent le papier».
Du côté de Femina Web, la feuille A4 du côté horizontal ne suffit pas à couvrir nos tailles et on ne s'en porte pas moins bien!
A lire aussi:
«Belly button challenge», nouvelle lubie sur les réseaux sociaux
L’Underboob Pen Challenge, le nouveau défi sur les réseaux sociaux
Coup de gueule: le défilé décharné de Saint Laurent
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!