Femina Logo

minceur & forme

J’ai testé pour vous: Mihabodytec, le sport qui électrostimule

Mihabodytec photo
© Bodytech

Le concept de Mihabodytec est extrêmement alléchant: grâce à cet appareil d’électrostimulation, 20 minutes de transpiration équivaudraient à 4 heures de sport. Avouez, ça fait rêver! Ni une ni deux, je réponds «Oui oui oui» à Federico Badalamenti lorsqu’il me propose de tester cet appareil magique dans le centre Revolution Lifestyle, ouvert au mois de janvier en plein cœur de Neuchâtel.

Pour ceux qui n’aiment pas le sport

J’arrive le jour J avec les rotules qui tremblotent: toute cette électricité, ce ne serait pas mauvais pour la santé? «Au contraire, m’assure Federico Badalamenti. Grâce aux électrodes, 100% des fibres musculaires travaillent mais il n’y a aucun risque de déchirement. Par contre, on ménage son dos et ses articulations, on a les avantages sans subir les inconvénients.» L’ancien horloger reconverti en coach sportif ne tarit pas d’éloges sur ses machines importées directement d’Allemagne: «J’ai découvert le concept à Rome et j’ai immédiatement adoré. C’est génial pour les gens qui, comme moi, n’aiment pas courir sans but ou n’ont pas le temps de faire du sport.» Sportifs ou pas du tout, comme chez McDo, au Bodytech, «venez comme vous êtes».

Convaincue, je revêts les vêtements spéciaux antibactériens que mon coach me tend. Federico me fait ensuite enfiler un gilet ainsi que de multiples scratchs. Et le grand moment arrive: je me retrouve branchée à la machine. C’est parti pour 20 minutes de gymnastique «douce». Squats, mouvements en équilibre, fentes… Et toutes les 10 secondes, mon corps se transforme en champ magnétique. L’intensité des électrodes est entièrement personnalisable. La sensation est étrange, mais pas trop désagréable pour autant. Les minutes filent à toute vitesse. Le coach sportif m’annonce la fin de la séance sans que j’aie eu le temps de prier pour qu’elle s’arrête. Bon signe!

Aïe, les courbatures!

Je repars guillerette, remerciant Federico qui me prévient: «Attention aux courbatures! Buvez beaucoup d’eau avant et après l’entraînement, prenez un bain chaud et finissez par un jet d’eau froide pour les atténuer.» Je rigole doucement: moi, des courbatures? Jamais de la vie! Et pourtant… Deux jours plus tard, je peux à peine marcher, même mes cheveux semblent me faire souffrir. Mais mon nouvel entraîneur de me rassurer: «Après quelques séances, les courbatures diminuent fortement, il faut laisser du temps au corps pour s’habituer.» Je reprends espoir.

Quant aux effets, il est encore trop tôt pour juger. Il faut attendre un mois avant de voir les premiers résultats. Mais l’une de mes collègues me confie avoir effectué 10 séances, ce qui lui a permis de perdre 13 centimètres de tour de taille. A l’approche de l’été, ça laisse plutôt songeur, non?

Revolution Lifestyle, Faubourg du Lac 6, Neuchâtel. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 21h, le samedi de 9h à 18h. Tél: 032 725 97 97. Premier essai gratuit, puis 59 fr. la séance.


A lire aussi:
Un Brow Bar s'installe à Neuchâtel
5 plateformes en ligne pour retrouver la forme
Régime: comment maigrir heureux?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.