Femina Logo

Flexion avant en torsion (parivrtta uttanasana)


©Corinne Sporrer

Commencez debout, les pieds légèrement écartés, puis penchez-vous vers l’avant sur une expiration. La main gauche se pose au centre du tapis, en avant des pieds (utilisez un bloc, un dictionnaire ou un autre objet pour surélever le contact au sol si nécessaire!). Pliez le genou gauche avant de tendre le bras droit vers le ciel, en imaginant créer une ligne droite d’une main à l’autre passant par les deux épaules. Regardez vers le haut uniquement si cela reste confortable pour la nuque. Cinq respirations de chaque côté.

Fente basse (anjaneyasana)


©Corinne Sporrer

Depuis la posture du chien tête en bas, levez la jambe gauche, puis amenez le pied entre les mains. Posez le genou droit au sol, et redressez-vous. En veillant à ce que le bas du dos ne «pince» pas, amenez les bras en cactus (photo) et ouvrez légèrement la poitrine vers l’avant et vers le haut. Votre genou avant ne doit pas avancer au-delà du talon, votre fesse droite se décontracte un peu. Cinq respirations avant de repartir dans la posture du chien et faire l’autre côté.

L’arbre qui penche (vriksasana)


©Corinne Sporrer

Debout, saisissez votre cheville droite pour placer le pied le long de la jambe. Le dos de la main droite vient se placer à l’intérieur du genou, le bras gauche part vers le ciel. Inspirez profondément, puis expirez en partant sur le côté droit pour étirer votre flanc gauche. Sentez l’extérieur de la hanche, et les muscles entre les côtes, à gauche, qui sont «stretchés». Le secret pour garder son équilibre? Respirez calmement, et tâchez de tranquilliser votre regard, en le posant sur un point fixe, au sol, devant vous ou vers le haut.


A lire aussi:
Pratiquer le yoga à deux sur la plage: les meilleurs spots
Les inspirations bien-être de trois yoginis
Le «Yoga chèvre», le dernier trend sportif venu des Etats-Unis

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.