minceur & forme
Bons plans: 5 plateformes en ligne pour retrouver la forme
FitReserve
Le pitch: on commande sur ce site attrayant et moderne, un pass (à 99 fr. et valable 6 mois) qui permet de découvrir de nouvelles expériences sportives et de nouveaux lieux.
Les sports: barre, vélo, danse, pilates, boxe, yoga, gym, art martiaux…
Le mantra: une bonne séance pour nous faire sentir plus libre et mieux dans nos baskets.
Le truc en plus: 100 studios sont référencés sur cette plateforme et 400 classes sont à découvrir. 2 classes «découverte» par studio sont au prix de 10 fr., soit un rabais de 60% pour certains cours.
Plus d’infos sur le site de Fitreserve et sur le compte Instagram.
Les programmes de la forme
Le pitch: le site se décline en 3 sections; «Je Cours pour ma Forme» (programme d’initiation à la course à pied, objectif 5 à 10 km), «Je Marche pour ma Forme» (programme d’initiation à la marche, objectif 45 à 90 minutes de parcours), «Je Bouge pour ma Forme» (programme d’exercices physiques, objectif renforcement et endurance).
Les sports: marche, running, circuits équilibre ou «jumping».
Le mantra: donnons à notre vie l’énergie qu’elle mérite.
Le truc en plus: on y trouve également «les Fêtes de la Forme», des évènements sportifs et festifs, ainsi que des propositions de «Séjours de la Forme». Sur 4 jours, on s’évade dans des lieux comme l’Ardèche pour tester des activités «détente» (495 fr. /personne en pension complète et chambre double).
Plus d’infos sur le site des Programme de la forme et sur la page Facebook.
© Getty
Women Sport Evasion
Le pitch: deux jours de sports (le 25 et le 26 mai 2016) sont réservés aux femmes de tout âge et se déroulent au stade Pierre-de-Coubertin à Vidy-Lausanne. Les inscriptions se font en ligne sur le site (la journée est à 60 fr.).
Les sports: core barre, samba fitness, spinning, boxe thaï féminine, TRX, aérodanse irlandaise, heartfullness, danse de cabaret, etc. On aime la diversité des activités atypiques présentées qui éveille notre curiosité. Rendez-vous fin mai!
Le mantra: s’évader de son quotidien, se laisser vivre, se détendre, oublier les contraintes journalières.
Le truc en plus: le Women Sport Evasion soutient la course la Montheysanne (course à pied, walking, nordic walking) qui a pour philosophie le soutien aux femmes atteintes par le cancer. Un bel engagement en vue de cet event agendé en août 2016.
Plus d’infos sur le site de Women Sport Evasion et la page Facebook. A lire, notre expérience de 2015 dans l'article: J’ai testé: 6 initiations au Women Sport Evasion.
La rédaction vous conseille:
Tout ce qu’il faut savoir sur la course à pied
Sport: 6 courses un peu folles
Le «revenge body», arme fatale des femmes plaquées
Imove Fitness
Le pitch: peu importe notre niveau de fitness, le site propose des cours sur mesure et adaptés à toutes (à partir de 295 fr. pour un cours hebdomadaire pendant trois mois).
Les sports: Bikini Fit challenge, personnal training, functional training, outdoor training…
Le mantra: prêt pour la meilleure forme de notre vie?
Le truc en plus: afin d’éliminer certaines douleurs bien installées, on mise sur l’option personnal training «exercice thérapeutique». Une approche idéal du sport pour retrouver la forme durablement.
Plus d’infos sur le site d’Imove Fitness et sur la page Facebook. A lire, notre expérience dans l'article: J’ai testé pour vous le Bikini Fit Challenge.
© Getty
Urban Training
Le pitch: le site propose une manière inédite de faire du sport en groupe sous l’œil vigilant de coachs professionnels tout en se réappropriant la ville.
Les sports: jogging et exercices urbains (cross taining) et séances de groupes «dynamiques».
Le mantra: on se surpasse dans l’effort physique.
Le truc en plus: tous les cours et rendez-vous sont gratuits! Offerts par des entreprises citoyennes, investissant pour la santé et le bien-être publiques. Stimulante et économique, on aime l’idée de ne pas payer pour transpirer!
Plus d’infos sur le site d’Urban Training et sur la page Facebook.
Pour les accros au yoga
Trois sites très complets et recommandés par notre collègue journaliste Femina et prof de yoga:
Et aussi…
Et vous, avez-vous testé un de ces sites sporty? Laissez-nous vos commentaires sur notre page Facebook Femina!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!