news société

    Les phrases les plus sexistes entendues lors d'un entretien

    Pour dénoncer le sexisme parfois à l’œuvre dans les processus de recrutement, un cabinet d’avocats a invité plusieurs jeunes diplômés à écrire les questions les plus stupides qui leur fut posées durant leurs diverses candidatures… Attention voyage spatio-temporel aller-simple pour le 19e siècle.

    Publié le 
    3 Juin 2015
     par 
    NPS

    Stress, questions pièges, peur de bafouiller… Un entretien d’embauche, c’est rarement une partie de plaisir. Mais quand le recruteur assis en face fait preuve du sexisme le plus crasse, c’est encore pire. Une situation manifestement pas si isolée que cela, à en juger une enquête réalisée par Thomas Mansfield.

    Ce cabinet d’avocats anglais a en effet demandé à vingt jeunes diplômés d’écrire sur une pancarte la question la plus scandaleuse qu’on leur ait posée durant une interview. Résultats? Un affligeant florilège de réflexions bas de plafond: «Planifiez-vous d’avoir des enfants rapidement?», «Que pensez-vous du fait d’inviter à dîner quelqu’un du bureau?» ou encore «Souffrez-vous du syndrome pré-menstruel?»... Déconcertant. On vous laisse juger les autres tirades dans la galerie ci-dessus et on salue l'initiative.

    A lire également
    1000 Words/shutterstock.com
    Face au sexisme ambiant, les femmes se sentiraient mieux lorsqu'elles s'expriment sur Twitter, à en croire des chercheurs...
    O
    salon auto Genève 2015
    Notre journaliste a testé (et adoré!) la manifestation genevoise dédiée à l'automobile.
    O
    DR
    Sous-entendus des collègues sur leurs horaires, réflexions culpabilisantes de leurs chères têtes blondes...
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O