Femina Logo

1. Tu pars déjà?
Oui, je pars «déjà»! Parce que ce matin, alors que tu bavais encore sur ton oreiller en écoutant Virgin Tonic, j’avais déjà pris ma douche, levé les enfants, versé leur Banania, tartiné leur toast et donné ses croquettes au chat. Et que quand tu as poussé la porte du bureau, j’avais fait le quart de ma journée de travail… et même pas encore bu mon café.

2. T’es encore en vacances?
Merci d’envoyer tes réclamations au service de l’éducation compétent. Tant qu’il s’obstinera à lâcher les fauves deux semaines tous les un mois et demi (et 7 semaines l’été), faudra bien que quelqu’un s’y colle pour les empêcher de nuire. Tu postules?

3. T’as trop de chances d’être à temps partiel! Tu dois te reposer tellement…
Bien sûr ma chérie! Là, telle que tu me vois, cet aprem’, je vais me faire couler un bain, allumer quelques bougies et lire les trois tomes d’affilée de 50 nuances de Grey en sirotant un cocktail… Les devoirs? Les commissions? Les repas? Le cours de tennis de junior? On s’en fout!

4. T’es sûre que Center Parcs c’est une bonne idée pour tes vacances?
Perso, j’opterais bien pour une semaine à New York ou un trek dans le désert marocain. Mais avec la poussette, c’est moins fun.

5. T’es pas maquillée?
Ben non… ce matin, c’était soit le make-up, soit m’habiller. J’ai pensé que l’uniforme soutif culotte n’était pas corporate.

6. T’as une tache sur l’épaule.
Charmant n’est-ce pas le petit cadeau de Timéo après son rototo? J’adore cette odeur de lait caillé qui me suit toute la journée et me donne cet air de bobo négligée.

7. T’as vu quoi au cinéma dernièrement?
Un film muet. Le cinéma parlant n’existaient pas encore la dernière fois que je suis allée au ciné.

8. Tu montes en ville entre midi et deux? Faire du shopping?
Ouais, je pense que je vais craquer pour une petite paire de Louboutin. Après tout, Victor se débrouillera tout seul pour aller chez H&M s’acheter ses caleçons!

9. Maman, la cantine c’est dégueu! Les autres, leur maman leur fait à manger à midi!
Oui mais maman travaille. Et le travail, c’est important. Regarde comme maman a l’air épanouie…

10. Pis un poste à responsabilité, ça te dirait pas après tout ce temps? Ouais mais bon… avec ton temps partiel…
... bruit sinistre de la collègue en train d’avaler son thermos/son Stabilo/son clavier (rayer la mention inutile), de force.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina