news société

    Emotion: une policière allaite le bébé d’une femme incarcérée

    Hao Lina n’a écouté que son instinct de maman. Elle n’a pas hésité à nourrir le bébé d’une femme lors de son passage devant le tribunal.

    Publié le 
    8 Février 2018
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Quoi de plus anxiogène que d’entendre les cris stridents d’un petit enfant? Le tribunal de Shaxi Jinzhong, en Chine, a dû faire face aux pleurs incessants d’un bébé de 4 mois. Nul ne savait comment réagir: la maman du nouveau-né passait au moment-même devant les juges pour être entendue. C’est alors qu’Hao Lina, une policière, est intervenue. Elle explique ainsi son geste au «Daily Mail»:

    Nous étions tous inquiets pour le bébé. Etant moi-même maman depuis peu, je pouvais ressentir son angoisse. Je ne pensais qu’à une seule chose: faire de mon mieux pour réconforter l’enfant.

    Emotion et culpabilité

    Après avoir demandé la permission à la mère de l’enfant, la jeune policière s’est isolée dans un coin tranquille pour nourrir le petit, parvenant ainsi à le calmer le temps que sa maman revienne. Une collègue d’Hao Lina, touchée par la scène, n’a pas pu s’empêcher de l’immortaliser. Les photos ont ensuite été publiées par le tribunal sur son site officiel, c’est ainsi que les clichés ont rapidement fait le buzz et ému les internautes.


    © Shanxi Jinzhong Intermediate People's Court

    «Grey's Anatomy» rend hommage aux mères qui allaitent

    Le geste de l’agent a également bouleversé la maman du nourrisson qui s’est alors mise à pleurer en déclarant «ne pas être une bonne mère». Cette dernière est accusée de «collecte frauduleuse de fonds et de dissimulation de crime en compagnie de 33 autres personnes», note «Aufeminin». Quant à Hao Lina, elle ne se sent pas l’âme d’une héroïne pour autant:

    Je crois que tous les policiers agiraient de la même manière. Si j’avais été la mère, j’aurais moi aussi espéré que quelqu’un aiderait mon bébé en détresse.

    L'allaitement maternel protège la mère et l'enfant contre le cancer

    A lire également
    La jeune chanteuse belge fait littéralement le procès du sexisme ordinaire.
    O
    notre dame paris incendie flammes
    Détruite par les flammes, la cathédrale sera reconstruite, a promis Emmanuel Macron.
    O
    News people
    Quand les followers du top sud-africain s’offusquent de ses photos d’allaitement et pas de ses clichés topless.
    O
    News société
    Depuis les années 60, jamais on n’a vu autant de mères donner le sein.
    O
    Témoignages
    En répondant à notre appel sur la page Facebook Femina, 5 internautes se sont confiées sur leur expérience d’allaitement.
    O
    News société
    Tammy Nicole rend hommage à l’allaitement en vidéo et photos.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O