news people

    Après le cancer de son fils, Michael Bublé arrête la musique pour se consacrer à sa famille

    En 2016, le petit Noah Bublé, âgé d'un an seulement, était diagnostiqué d'un cancer du foie. Complètement bouleversés par cette terrible nouvelle, ses parents avaient alors mis leurs carrières sur pause. Aujourd'hui, le petit garçon va beaucoup mieux - mais son papa vient d'annoncer qu'il quittait le showbiz: la tempête qu'a traversée sa famille lui aurait ouvert les yeux sur sa vie. 

    Publié le 
    16 Octobre 2018
     par 
    Ellen De Meester

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Michael Bublé (@michaelbuble) le

     

    Avant l'année 2016, nous avions tendance à oublier que le plus célèbre «crooner» des temps modernes était, avant tout, un papa dévoué. Alors que la carrière de Michael Bublé battait son plein et que ses albums se vendaient comme des petits pains (75 millions au total!), un terrible diagnostic venait assombrir le quotidien de la petite tribu, qui semblait vivre sous un ciel des plus dégagés: leur fils, Noah, âgé tout juste d'un an, était atteint d'un cancer du foie. 

    Le chanteur et son épouse, Luisana Lopilato, ont alors vu leur univers s'effondrer. Sans la moindre hésitation, ils stoppaient net leurs carrières, afin de s'occuper de leur fils et de l'accompagner dans ces moments difficiles.

    Heureusement, après deux ans de rudes batailles, le courageux petit garçon va beaucoup mieux! Selon le «Daily Mail», son cancer aurait même été totalement guéri. Soulagé, Michael retrouvait la musique, pensant qu'il pouvait simplement reprendre le fil, là où il l'avait lâché. Mais le cancer de son fils aîné semble avoir transformé l'artiste canadien de 43 ans, ainsi que le révèle une interview choc accordée au magazine «Daily Mail Weekend». 

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Michael Bublé (@michaelbuble) le

    «J'ai donné mon foie pour sauver ma fille»

    «Mon être tout entier a changé»

    «Je voulais mourir», a confié le chanteur lors de cette interview débordante d'émotions. Evoquant le cancer de son fils, il ajoute: «Je ne sais toujours pas comment je parvenais à respirer.»

    «Ma femme était dans le même état, et même si j'étais le plus fort de nous deux, je n'étais pas fort. Ma femme était... je suis désolé, je n'arrive pas à finir cette phrase. Disons seulement que ce genre d'expérience vous révèle qui vous êtes vraiment.»

    Ainsi qu'il le souligne ensuite, cette terrible épreuve l'a mené à douter de son existence, à douter de tout: «Est-ce vraiment tout ce qu'il y a dans la vie? Parce que si elle se résume vraiment à ceci, il doit y avoir quelque chose de plus grand.» Devenant le petit clown de la famille, Michael s'évertuait à rendre les moments difficiles, comme les fréquentes visites à l'hôpital (qu'il surnommait le «fun hotel»), des instants aussi amusants que possible pour Noah. 

    «Le diagnostic de mon fils m'a fait réaliser à quel point j'avais été stupide, dans le passé, de m'inquiéter de choses aussi futiles. J'avais honte de mon égo [...] Le narcissisme de la célébrité a commencé à s'effondrer. J'ai commencé à me demander pourquoi j'avais initialement choisi ce métier. Je n'avais plus confiance en moi.»

    Une petite fille atteinte d'un cancer reproduit la coupe de Cara Delevingne 

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Michael Bublé (@michaelbuble) le

    «Je me retire du business»

    L'interview se poursuit, au fur et à mesure que Michael raconte les hauts et les bas qu'il a traversés, personnellement et professionnellement, durant cette période. Puis, alors qu'il évoque son nouvel album, «Love», prévu pour le mois de novembre 2018, survient la révélation choc: 

    «Ceci est ma dernière interview. Je me retire du business. J'ai créé l'album parfait, et maintenant je peux partir au sommet.»

    Avant que vous ne déversiez des trombes de larmes: la journaliste du «Daily Mail» ne croit pas une seule seconde à cette révélation...

    Quoi qu'il en soit, et quoi qu'il décide de faire, nous souhaitons bien du bonheur à Michael Bublé et sa famille. Après la tempête qu'ils ont bravée, il ont largement mérité un peu de sérénité. 

    À 9 ans, elle se rase la tête pour soutenir son frère, atteint d'un cancer

    A lire également
    A l’affiche de deux films cet automne, l’actrice illumine la scène française. Et épate par son naturel autant que par sa spontanéité
    O
    Taylor swift nuage scène
    Habituellement peu loquace sur ses opinions politiques, la petite fiancée de l’Amérique s’est engagée dans les élections de mi-mandat du 6 novembre.
    O
    lady diana voile
    Adressée à une jeune femme en détresse, la missive a refait surface suite à une vente aux enchères.
    O
    News société
    Pour sauver la vie de sa fille Jade, en attente urgente de greffe, Charlotte n'a pas hésité à se proposer.
    O
    News société
    La petite Sofia s'est séparée de sa longue chevelure pour la plus belle des raisons.
    O
    fille méditation noire cheveux crépus sommeil yeux fermés sourire
    Santé
    Patrice Reymond, hypnothérapeute, dévoile les bienfaits d’une pratique qui permet de mieux gérer la douleur, l’incertitude et la peur.
    O
    Témoignages
    Lorsqu’on lui diagnostique une tumeur au sein, Élodie choisit de rester elle-même: transparente. Elle mènera le combat par les mots.
    O
    Témoignages
    Entreprises pour son fils handicapé, ses recherches l’ont amenée là où jamais elle n’aurait pensé aller.
    O
    Cuisine
    L'emblématique «choc» se réinvente pour mieux nous étonner... et nous régaler!
    O
    En Suisse
    Rêver sous des baldaquins et se prendre pour Hermione (ou Daenerys, selon les goûts!).
    O
    Voyage
    Inde, Chine, Japon... On flâne dans la capitale française à la recherche de saveurs exotiques.
    O