news people

    Body positive: Lena Dunham dénonce le diktat de la minceur

    La créatrice de la série «Girls» est décidément l'une des plus grandes guerrières du mouvement «body positive». Le 10 juillet 2018, elle postait une photo «avant/après» de sa silhouette sur son compte Instagram. Contrairement à ces habituelles images en duo qui saluent le poids perdu et les muscles gagnés, l’actrice américaine déclare préférer son corps avec une dizaine de kilos en plus.

    Publié le 
    17 Juillet 2018
     par 
    Laurène Ischi

    Avant/après percutant

    Cette photo témoigne de sa prise de poids, mais Lena Dunham, qui ne fait rien comme tout le monde, la poste pour montrer à quel point elle aime sa silhouette actuelle.

    La réalisatrice de 32 ans nous explique que sur l’image de gauche prise début 2017, alors qu’elle pesait 62 kilos, elle recevait des compliments toute la journée, elle était abordée par des hommes et faisait la une des tabloïds qui glorifient les régimes. Cependant, elle nous apprend aussi qu’elle se sentait malade, dans son corps comme dans sa tête, et qu’elle se nourrissait presque exclusivement d’un pauvre apport en sucre, de caféine, de médicaments.

    Lena Dunham révèle avoir subi une ablation de l’utérus

    Lena décrit ensuite la seconde photo, sur laquelle elle pèse 74 kilos.

    «Je me sens heureuse, joyeuse et libre; je suis complimentée seulement par des personnes qui comptent et pour des raisons qui comptent. Je mange des snacks fun et healthy, des apéritifs et des entrées.»

    Même s’il lui arrive parfois de regarder la photo de la Lena d’avant avec nostalgie, elle se rappelle que la souffrance qui l’a menée à ce résultat n’en vaut pas la peine.

    Lena Dunham: «Être mince n’est pas un compliment!»

    Un post devenu viral qui fait du bien

    Et l'activiste continue de faire le buzz sur le réseau social: cette publication comptabilise pas moins de 476 000 «j’aime» de sa communauté.

    Celle qui combat le «body shaming» depuis bien longtemps mais également, et plus douloureusement, l'endométriose, a reçu un nombre incalculable d’insultes liées à son poids et à sa silhouette (qu’elle soit plus mince ou plus ronde) au cours de ces dernières années. Avec ce post sur Instagram, la comédienne montre qu’elle se fiche des commentaires négatifs et qu’elle s’assume aujourd’hui telle qu’elle est. Elle se sent bien dans sa peau, et encourage les gens à oublier leurs complexes.

    Lena Dunham expose sa cellulite, en couverture de «Glamour»

    On applaudit Lena, car le mouvement «body positive» a de beaux jours devant lui, en partie grâce à elle.

    A lire également
    Le monde retient son souffle: le surnommé «Baby Sussex» devrait voir le jour à tout moment!
    O
    hilaria baldwin rues new york
    Sur Instagram, la femme d’Alec Baldwin a publié un touchant message.
    O
    Issue de la dynastie Gandhi, elle est l’arme secrète du Congrès pour déloger l’actuel premier ministre indien.
    O
    News people
    Opposée farouchement à trop de retouches Photoshop, elle rappelle à l’ordre le supplément espagnol d’«El Pais» sur son compte Instagram.
    O
    zalando filles maillots
    News société
    Zalando, Mango, H&M… Dans la foulée du mouvement «Body Positive». Les grandes marques s’ouvrent aux corps dans toutes leurs diversités.
    O
    News people
    Jugée «trop grosse», l'ex-Miss France a souhaité partager un message «body positive».
    O
    groupe de copines
    News société
    Le compte Instagram «feel good» qui combat le diktat de la minceur sur les réseaux sociaux.
    O
    femmes en lingerie
    News people
    Après la sortie très remarquée de sa marque de cosmétiques en septembre 2017, la star américaine réitère cette année avec une collection de dessous.
    O
    Selena Gomez Chubby Cheek Gang joues joufflues potelées décembre 2017 Fashion Awards Londres
    News société
    Le but du hashtag est de redonner confiance aux femmes souffrant du complexe des «grosses joues».
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O