shopping

    Quel maillot choisir pour être la plus belle cet été?

    Une-pièce, asymétrique ou à motifs, les maillots de l’été 2018 n'auront aucun mal à vous faire voyager. Mais quel est celui qui vous sublimera, selon votre morphologie et votre style vestimentaire? Voici nos conseils shopping, pour faire le meilleur choix possible!

    Publié le 
    29 Mai 2018
     par 
    Sokhna Cissé

    Le bikini bandeau

    D’où vient cette tendance? Poussé par la vague vintage, le bandeau détrônera peut-être son rival, le bikini triangle. On aime son petit détail torsadé et ses imprimés exotiques qui nous confèrent une allure de pin-up athleisure, comme dans le défilé Léonard.

    Comment le choisir? Avec bretelles amovibles, à volants ou à coques – sans oublier la cascade d’imprimés colorés –, il ne vous reste plus qu’à écouter vos envies. Pour le look, vous jouez les Marilyn Monroe avec une culotte taille haute ou les Lolita avec un modèle à nouer.

    L’avantage morpho? Misez sur un bandeau à bretelles si vous craignez la disparition de votre haut après le premier plongeon. Les poitrines menues pourront tricher avec un modèle à coques ou torsadé.

    Le maillot de surf

    D’où vient cette tendance? On voudrait répondre: «Du film Point Break», mais en réalité, le sport s’est imposé dans la mode depuis des décennies. Si bien qu’en 2018, des maisons comme Dior ou Fenty Puma by Rihanna assument complètement l’uniforme sportif.

    Comment le choisir? Il est couvrant sur la poitrine, avec un dos échancré auquel il doit son appellation de nageur. Sa matière, plus épaisse, contribue à un bon maintien. En un mot, c’est la pièce idéale pour les longueurs de bassin. En version manches longues, il vous protégera de l’effet décuplé du soleil lors d’une séance de paddle, par exemple.

    L’avantage morpho? Ce petit bout de lycra vous veut du bien. Conçu pour les activités aquatiques, il sèche rapidement. Avec ses découpes colorées, il vous donne une allure tonique. Couvrant sur le haut, il saura faire ressortir vos jambes.

    Desigual et deux mères dédramatisent le «retour du maillot de bain»

    Le maillot asymétrique

    D’où vient cette tendance? L’épaule nue avait disparu des plages et des villes depuis le début des années, 2000? La voici de retour sur les podiums, à l’image d’Isabel Marant, qui a fait honneur à l’asymétrie lors de son défilé été.

    Comment le choisir? Il sera le meilleur ami de celles qui veulent passer de la bière-limonade au Spritz. Son unique bretelle lui donne en effet un look couture, aussi bien en ville que sur la plage. À la nuit tombée, porté sous une jupe plissée ou un blazer, votre maillot ressemblera à celui de Carrie Bradshaw dans Sex and the City.

    L’avantage morpho? Sa dissymétrie suffira à faire oublier des épaules imposantes. En version une-pièce, il camoufle les petits ventres ronds qui craignent d’être exposés.

     

    Une publication partagée par H&M (@hm) le

    Le maillot une-pièce

    D’où vient cette tendance? Le grand décolleté en V plongeant a fait son retour dans les défilés de prêt-à-porter chez Carolina Herrera, Missoni et J.W. Anderson. Sur un maillot de bain, il donne une silhouette terriblement glamour, qui rappelle l’allure des grandes actrices hollywoodiennes.

    Comment le choisir? Avec des détails super-féminins qui vous invitent à jouer les naïades au bord de l’eau, plutôt que les championnes olympiques. Place, donc, aux bijoux, aux œillets et aux liens à nouer. Accessoirisée d’une grosse paire de lunettes ou d’une capeline, vous serez la star de la plage.

    L’avantage morpho? Résolument chic, le maillot une-pièce reste la valeur sûre de la saison. Il saura sublimer les petites poitrines et en même temps révéler les courbes voluptueuses.

    Vidéo: l’évolution du maillot de bain en 100 ans

    A lire également
    Les vacances sont encore loin mais vous avez besoin de vous évader? Vite un tee-shirt d'été!
    O
    Fille à la plage qui porte une chemise hawaïenne.
    Partir en vacances vous semble impossible? Découvrez nos conseils et notre shopping!
    O
    Streetstyle à Paris, femme habillée en total look denim.
    Cool et printanier, il a encore de beaux jours devant lui.
    O
    Shopping
    Il fait beau, l'occasion de s’offrir un nouvel allié tendance pour la période estivale, histoire de sortir bien accompagnée...
    O
    streetstyle
    Shopping
    Alors que les beaux jours se profilent, les robes à fleurs envahissent la rue et les rayons des magasins. La tentation est grande!
    O
    lookbook Le Petit Trou
    Shopping
    Cette saison, la lingerie se met sans dessus dessous! Suivez nos commandements!
    O
    accroche
    Shopping
    C’est la période qui nous inspire à flirter avec la nature, les accessoires en fibre naturelle nous font alors de l’oeil.
    O
    News loisirs
    Les héros Marvel sont les vedettes de la saison aux Walt Disney Studios à Disneyland Paris. On y va pour...
    O
    fille qui lève les bras à un concert
    News loisirs
    Cette tradition rythme les 21 juin de chaque année. On ne manque pas les diverses manifestations organisées dans toute la Romandie!
    O
    Couple en voyage avec sac à dos
    Voyage
    Tout plaquer pour s’envoler vers l’inconnu, Fabienne et Benoît Luisier l’ont fait. Ils nous confient leurs astuces pour réussir un grand voyage.
    O