Femina Logo

Casey Legler, ancienne nageuse française, a concouru aux Jeux Olympiques de 1996. Aujourd’hui, à 37 ans, elle est mannequin. Et elle défile et pose… en vêtements d’hommes.

Mais ce n’est pas une question de genre: «On m’a habillée avec des vêtements d’homme parce que ma carrure me permet de les porter. Biologiquement, je suis une femme» a-t-elle déclaré à la chaîne ABC Australia.

Choisie à la dernière minute pour remplacer un mannequin lors d’un photo shoot pour le magazine Muse, Casey Legler n’a pas manqué de se faire repérer par Ford, une agence new-yorkaise. L’ex-nageuse est devenue la première femme à être signée comme modèle masculin.

«Je peux aussi être torride en portant une robe»

Si aujourd’hui la vie lui sourit, Casey Legler est passée par une période difficile: après avoir annoncé sa préférence pour les femmes à son équipe féminine de natation, elle a été priée d’utiliser le vestiaire réservé aux personnes handicapées. L’incident lui aura suffi pour ranger son maillot de bain et quitter les bassins.

Pourtant, le top n’a aucun regret. Dans un article écrit de sa plume pour le Guardian, Casey annonce la couleur: «Si mon image et mon histoire peuvent encourager ne serait-ce qu’une personne de plus à se rendre compte qu’il y a une place pour elle dans ce monde, alors croyez moi je vais continuer sur ma voie».

Elle rejoint la liste des tops qui se démarquent, tout comme Lea T et Chantelle Winnie.

Découvrez Casey Legler et son message touchant dans une interview réalisée par le Time:

femme homme dans la rue noir blanc
1 / 3© Ford Models.
portrait noir blanc
2 / 3© Ford Models.
portrait noir blanc
3 / 3© Ford Models.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné