shopping

    Tendance: on craque pour les mocassins

    Marre des baskets et des derbies? On a ce qu’il faut! L’entre deux parfait, ce sont les mocassins, surtout leurs versions 2017. Il va remplir de joie nos cœurs de modeuse. 

    Publié le 
    24 Février 2017
     par 
    Kate Schürch

    Trendy les mocassins? Oui et pas qu’un peu! Ces petites chaussures réservées aux styles plutôt chics se démocratisent en devenant plus rock. Brodées, poilues, aux tissus fantaisie ou avec semelles compensées, le néo-mocassin s’entremêle avec des modèles plus classiques pour convenir à tous les goûts.

    Avec quoi les associer?

    En 2017, on les porte avec un jeans ou un pantalon en cuir, pour changer du classique look «fille de bonne famille». On choisit son jeans avec l’ourlet coupé à vif ou de longueur asymétrique et si on ne trouve pas le modèle de nos rêves en magasin: on attrape une paire de ciseaux pour créer son jeans sur-mesure, tout simplement. L’autre option est de choisir une coupe un peu boyfriend ou un mum jeans dont on enroulera l’ourlet pour avoir un détail un peu chic. À porter avec sa paire de mocassins préférés.

    En attendant l’arrivée du printemps, on s’offre de jolies chaussettes fun, transparentes, à pois ou en résille pour garder les pieds (plus ou moins) au chaud. À éviter à tout prix: la chaussette blanche qui nous rappel vaguement Mamie allant faire son marché... ou Michael Jackson! Pour les filles plus avant-gardistes, on choisit un modèle qui dévoile suffisamment la cheville pour y nouer un foulard, un jeans à la longueur ⅞ ou un ourlet retroussé.

     

     

    Comment choisir le bon modèle?

    Avec une allure plutôt rock et boyish, on s’offre un modèle brodé, comme chez Gucci cette saison, qui ajoute un peu de folie aux looks monotones. À tenter aussi: le modèle verni, réflecteur de lumière, qui sera parfait pour égayer chaque tenue un poil trop sobre.

    Pour les styles plus extraverties, les mocassins colorés ou recouverts de tissu fantaisie feront le bonheur de celles qui savent manier les couleurs avec brio. Le modèle poilu et ouvert à l’arrière nous fait également de l’œil, à porter avec tout: c’est une «statement piece»!

    Pour les filles qui n’ont pas peur de prendre de la hauteur, les versions compensées sont toujours dans l’ère du temps. Très pratiques pour gagner quelques centimètres ni vu ni connu.

    Alors on craque?


    À lire aussi:
    Looks de bureau: 10 vêtements en mode nude
    25 mini-jupes pour passer l’hiver
    15 pantalons faussement classiques

    A lire également
    Alors que la nouvelle saison approche à grands pas, on a envie d’oser de nouveaux looks. Alors, êtes-vous plutôt sport, classique ou nature?
    O
    Streetstyle à Milan, gros plan sur une jupe longue imprimée et un dsac à main.
    Notre allure prend de l’altitude et s’inspire de la montagne. À nous le style bohème!
    O
    La mode helvétique est riche et variée, tour d’horizon des labels à suivre.
    O